Petit électroménager

Petits appareils électriques de cuisine

Toute les cuisines française possèdent une friteuse pour préparer de bonnes frites maison ou les incontournables appareils de fondue et raclette, d’autres équipements sont devenus très fréquents dans nos cuisines.

Laissez-nous guider par nos conseils pour choisir un électroménager utile et qui deviendront indispensable dans votre cuisine.

Derniers Guides et comparateurs :

Plancha inox

Plancha Gaz en Inox

Il existe bon nombre de modèle de plancha. Les fabricants sont toujours plus innovant dans la conception de plancha d’extérieur au gaz. Entre le nombres…
Lire la suite
plancha émaillé

Plancha en acier émaillé

Il n’est pas simple de s’y retrouver parmi les différentes finitions que proposent les fabricants de plancha. Avant d’aller acheter une plancha extérieur, il est…
Lire la suite
Comment choisir une plancha

Comment choisir sa plancha ?

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un plancha, les options sont infinies. Entre les modèles à gaz et électriques, les plaques de cuisson en inox, en acier au…
Lire la suite

Avoir de bons appareils électroménagers de cuisine à portée de main est crucial pour profiter de votre temps dans la cuisine, que vous soyez un cuisinier expérimenté ou tout simplement débutant. Bien que non nécessaires, ces appareils remplissent des fonctions spéciales qui facilitent un peu la vie et certaines recettes.

Electroménager pour la cuisson

Il est toujours bon d’avoir une mijoteuse ou un robot cuiseur à portée de main afin de simplifier l’heure du dîner. Il vous suffit de charger tous vos ingrédients avant de vous rendre au travail et d’arriver à la maison avec des odeurs de cuissons de plats faits maison. Les mixeurs sur socle sont un autre petit appareil populaire qui peut gagner du temps, surtout lors de la cuisson pendant les vacances. Disponible dans une variété de couleurs, un mélangeur professionnel peut rendre les tâches de cuisson amusantes, que vous prépariez de la pâte à gâteau, de la pâte à pain ou même des soupes. Les robots ont des spécialité et fonctionnalités qui différent comme les machines à pain, yaourtière, sorbetière, … Vous pouvez également vous équiper des mélangeurs dans une variété de couleurs à la mode, ainsi qu’une gamme vertigineuse d’accessoires pour préparer des pâtes, des légumes en julienne et plus encore.

Petit-Déjeuner : Machine à café, grille pain, …

Beaucoup de français ne sauraient pas comment commencer la journée sans préparer un petit café. Il existe une multitude de cafetière à café : modèles multi-tasses et à la mode, ainsi que des dosettes de café pratiques, méthode manuelle pour préparer votre dose de caféine. Complétez la préparation de votre petit-déjeuner ou préparez-vous pour le brunch du dimanche avec un nouveau grille-pain, un gaufrier ou une machine à expresso.

Les personnes soucieuses de leur santé peuvent vouloir utiliser un presse-agrumes, blender, extracteur de jus, centrifugeuse ou un mixeur quotidiennement – certaines personnes trouvent plus facile d’obtenir des jus de fruits et smoothies quotidiens en les buvant. Et si c’est une hydratation saine que vous aimez, consultez les distributeurs d’eau et les purificateurs pratiques, qui mettent de l’eau filtrée à portée de main. Idéal dans la préparation du Thé, la bouilloire est l’élément le plus important le maison et le reste de la journée.

Robots de Cuisine :

Si vous êtes un cuisinier qui a besoin de dîner rapidement sur la table, un robot multifonction culinaire peut se sentir comme une deuxième paire de mains dans la cuisine. Il vous permettra de préparer une gamme d’aliments – que vous râpiez du fromage, coupez des noix, coupez des légumes ou pétrissiez de la pâte – à une vitesse fulgurante. Nous testons des robots culinaires depuis 2016, et nous restons convaincus que le robot culinaire, robuste et puissant est le meilleur choix pour la plupart des cuisiniers amateurs. Autre appareil tout aussi pratique et plus accessible : le batteur électrique.

Four micro-ondes :

Disponible en options intégrées ou autonomes selon que vous souhaitez économiser de l’espace sur le plan de travail ou avoir plus de flexibilité sur l’endroit où vous le placez dans votre cuisine. Le four micro-ondes existe également différents types de capacité, les options 20 et 25L réchaufferont vos plats cuisinés, réchaufferont vos assiettes ou feront cuire vos repas, et 34L sont idéales pour les repas plus importants et la cuisson.

Si vous voulez plus de votre micro-ondes, il existe des options avec des fonctions de gril ou de four qui sont excellentes si vous manquez d’espace et souhaitez une combinaison de l’une ou de l’autre.

Robots cuiseurs : Multi-cuiseur

Il existe une multitude d’appareils appelé : petit électroménager, pour la préparation et la cuisson d’aliments. Le cuiseur vapeur fait son grand retour dans les cuisines grâce aux chefs qui l’utilise régulièrement dans leurs recettes à la télé pour cuisiner. Le cuiseur de riz très populaire dans la culture asiatique et africaine, rentre dans nos cuisines. Les amoureux des viandes rouge et poissons adorent la cuisson Grill.

Si vous envoyez vos enfants à l’université et que vous devez aménager une kitchenette avec tout le confort de la maison, pensez à acheter un micro-ondes combiné ou un mini-réfrigérateur pour aider votre étudiant à rester bien nourri et concentré sur ses études.

Ces éléments sont également bien pratiques quand votre logement manque d’espace. Grâce aux évolutions technique et aux designers le gros électroménager peut se faire discret et compact.

L’incontournable Friteuse

Incontournable dans nos cuisines, la friteuse est souvent une tradition du samedi midi dans les famille française. Les marques de friteuse ont réussi à innover en proposant des friteuses électrique et aussi cuissons sans huile pour faire de frites croustillantes et savoureuses.

Barbecue & Plancha extérieur

Impossible de parler cuisine sans aborder le fameux barbecue et la plancha ! Si il y a bien un équipement incontournable à l’arrivé des beaux jours, c’est le barbecue à charbon, électrique ou à gaz. La plancha à fait une entrée fracassante depuis environ 6 ans dans nos foyer, ou plutôt dans le jardin. Bien quelle soit généralement dédié à la cuisine de pleine air au même titre que le barbecue, la plancha extérieure peut être très variée : plancha électrique, plancha au gaz, plancha de table, …