Quelle différence entre sorbetière et turbine à glace ?

On me demande régulièrement quelle est la différence entre une sorbetière et une machine à crème glacée. Mais aussi quel est le meilleur choix, alors je vais tenter dans cet article de vous expliquer.

Tout d’abord, la sorbetière est généralement fabriquée à partir d’un seul morceau de crème glacée, généralement de la crème, qui est congelé pendant plusieurs jours. La sorbetière est souvent reliée au réfrigérateur par un cordon qui vous permet de la retirer facilement du réfrigérateur. Elle est également équipée d’un petit moteur qui vous permet de contrôler la vitesse de barattage de la crème glacée. La sorbetière est souvent utilisée pour faire de la glace et elle peut être utilisée pour faire de la glace de plusieurs façons différentes. Vous pouvez mélanger la crème glacée avec l’eau de votre choix et utiliser la sorbetière pour faire

Sorbetière ou turbine à glace ?

Les sorbetières fonctionnent selon le principe de l’accumulation du froid, ce qui signifie que vous devez mettre votre bac à glaces au congélateur pendant une dizaine d’heures avant de l’utiliser. Cela facilite la prise et la conservation de votre glace, mais vous devez le savoir à l’avance avant de secouer la glace, afin de pouvoir prendre l’habitude de toujours garder le bac dans le congélateur également. Un autre inconvénient de ce mode de fonctionnement est qu’après une utilisation, vous devez replacer la cuve dans le congélateur, donc si vous voulez enchaîner les saveurs, vous devez acheter plusieurs cuves. Comment choisir la meilleure sorbetière ?

Les sorbetières

Les sorbetières fonctionnent selon le principe de l’accumulation du froid, ce qui signifie que vous devez mettre votre bac à glaces au congélateur pendant une dizaine d’heures avant de l’utiliser. Cela facilite la mise en place de la glace, mais vous devez le savoir à l’avance avant de secouer la glace, afin de pouvoir prendre l’habitude de toujours garder le bac dans le congélateur également. Un autre inconvénient de ce mode de fonctionnement est qu’après une utilisation, vous devez replacer la cuve dans le congélateur. Ainsi, si vous voulez offrir la glace à votre famille, vous devrez aller au congélateur encore et encore. La sorbetière n’est pas seulement bonne pour la fabrication de la glace, elle est également excellente pour la fabrication de la glace en général. La raison en est qu’elle est fabriquée en acier, ce qui signifie qu’elle est bonne pour la fabrication de glaces qui peuvent être réfrigérées dans le réfrigérateur. Il en va de même pour le mélangeur et le mixeur. La sorbetière est également équipée d’un bol en verre, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée pour la fabrication de glaces.

Les turbines à glace

Les turbines à glace, comme les sorbetières, n’ont pas besoin d’accumuler le froid puisqu’elles le produisent elles-mêmes, ce sont de véritables petits congélateurs ! Cela permet de faire une série de préparations de glaces et de sorbets sans avoir à attendre que la cuve accumule à chaque fois suffisamment de froid. Les machines à glace sont aussi souvent beaucoup plus chères que les machines à glace, ce qui est normal vu la technologie dont elles sont dotées. Certains modèles de turbines à glace haut de gamme permettent également de fabriquer davantage de types de glace : Les glaces italiennes, par exemple, ont une gamme de saveurs allant du traditionnel au haut de gamme, et sont fabriquées à partir de glaces qui ont été stockées à -20 degrés Celsius (40 degrés Fahrenheit) pendant trois semaines. Il n’est pas rare de trouver des machines à glaces en vente pour plusieurs centaines de dollars, les prix variant fortement entre les différents fabricants et les glaciers. Une machine à glace est généralement faite de métal et de verre avec un élément chauffant au milieu, et l’air dans la chambre est pompé par un système d’injection d’air rempli d’eau.

Que choisir entre les deux ?

Si vous n’êtes pas un expert en crème glacée, je vous conseille d’utiliser une machine à glace classique, mais si vous aimez la crème glacée faite maison, vous voudrez rapidement quelque chose de plus simple à utiliser et c’est ce qui fait l’intérêt des machines à crème glacée. Donc, si le prix n’est pas un problème, je vous recommande de choisir une sorbetière à la place. En fait, vous pouvez trouver mon article comparant les machines à glace et les sorbetières pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Alors pourquoi utiliser une sorbetière ? Je sais que beaucoup d’entre vous se posent la même question. J’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ils utilisent une sorbetière pour plusieurs raisons. La première raison est qu’ils aiment l’idée d’utiliser une machine pour faire de la glace. C’est une excellente idée car on peut la réaliser soi-même. La deuxième raison est qu’ils aiment l’idée d’avoir un peu de contrôle sur la façon dont la crème glacée est fabriquée. La troisième raison est qu’il est amusant d’utiliser une machine à glace.

Laisser un commentaire