Avis Blender Vitamix A2300

Le Vitamix A2300 est le mixeur/blender le plus abordable de la dernière gamme Ascent de Vitamix. Il est livré avec la plupart de leurs dernières technologies, y compris la minuterie numérique “count-up”, la possibilité de basculer entre les tailles de récipients et surtout les récipients lavables au lave-vaisselle.

Un petit secret que nous avons découvert est que bien que ce modèle n’ait pas les célèbres boutons “programme prédéfini” des Blender Vitamix sur le panneau de commande, l’A2300 se couple avec leur application “Perfect Blend” qui vous permet de télécharger et d’exécuter des programmes prédéfinis avec le mélangeur en tous cas !

Oui, il a le conteneur pleine grandeur de 1,4 litres. Oui, il a le moteur complet de 1641 W avec 10 vitesses et le cadran de commande de vitesse variable cool pour offrir une précision de mélange maximale. Le blender Vitamix Ascent A2300 fera tout ce que vous avez déjà entendu dire de quelqu’un qui fait avec son Vitamix, il n’aura tout simplement pas ces boutons de programme prédéfinis pour des choses comme “dips/spreads” et “self-clean”… et nous n’avons pas pense que ça compte.

La fonction Auto-nettoyant est parfait et vous savez pourquoi si vous avez déjà eu un blender à la maison.

Pourquoi acheter le Vitamix Ascent A2300 ?

Le mélangeur A2300 a tout ce que les gens ont aimé des Vitamix de nouvelle génération (moteur puissant, capacité de tout mélanger, différentes options de contenants, commandes agréables) et des luxes nouvellement ajoutés, sans un coût supplémentaire offensivement élevé.

Le moteur :

Le moteur est (légèrement) meilleur que les modèles classiques
Par rapport aux Vitamix classiques (comme les 5200 et 5300 ), la base du moteur de la série d’ascension A2300 est de 2,2 chevaux de pointe (les précédents étaient décrits comme 2-2,2 de pointe). Il y a donc un peu plus de puissance.

Contrôle de vitesse variable :

Dans les Ascent 3300 et 3500, les commandes deviennent toutes numériques. Pas de boutons ou de commutateurs, juste des cadrans numériques sans position maximale.

Certaines personnes aiment ça. D’autres préfèrent le toucher physique (et la perception du contrôle) offert par de vrais cadrans et interrupteurs délicats. En ce qui concerne le contrôle de vitesse variable : pour moi, ce n’est qu’un incontournable de Vitamix. Certaines critiques ont fait tout un plat de cette fonctionnalité. Ne vous méprenez pas : le contrôle de vitesse variable est le meilleur.

Minuterie numérique intégrée :

Si vous êtes têtu ou si vous êtes un grand cuisinier et que vous souhaitez traiter manuellement vos aliments à l’aide de la série A2300 Ascent, vous le pouvez. Si vous ne l’êtes pas ou si vous ne le souhaitez pas, il y a une minuterie numérique intégrée sur ce mauvais garçon qui vous gardera sur la bonne voie afin que vous n’oubliez pas que vous avez mis cette soupe chaude dans votre mélangeur il y a exactement 5 minutes.

Wi-Fi :

Vous m’avez bien entendu. Wi-Fi dans un mixeur. C’est un peu exagéré parce que la vérité est qu’en ce moment… le Wi-Fi ne fait vraiment rien. En fait, il ne fait littéralement rien.

MAIS… ce que cela signifie, c’est qu’avec les nouveaux développements prévus, vous devriez acquérir de nouvelles fonctionnalités intéressantes à un moment donné dans le futur. Je suis excité à ce sujet, et vous devriez l’être aussi. 🙂

Contenants allant au lave-vaisselle :

Ouais. Les séries précédentes de Vitamix (comme 7500) n’avaient pas de contenants allant au lave-vaisselle. Et certaines personnes s’en fichaient.

Je possède mon Vitamix 5200 depuis de nombreuses années, et certains jours, alors que je frotte sur les bords pour nettoyer les morceaux, la fonction “auto-nettoyage” ne s’est pas déclenchée, j’envie les modèles plus récents. Pouvoir mettre les récipients au lave-vaisselle vous ferait gagner un temps considérable au fil des années.

Que cuisiner avec le blender Vitamix A2300 ?

Chaque fois que je suis sur le site Web de Vitamix, je me rends compte qu’il y a une autre chose que je peux faire avec mon mélangeur que je ne connaissais pas. Hacher l’ail était une révélation récente /

  • Salsa à l’ananas.
  • Pancakes au babeurre.
  • Glace à la tarte aux pommes.
  • Smoothie.
  • Soupe.
  • Sauces.

Vitamix A2300 : Différence avec les autres Blender de la marque

Vitamix A2300 contre A3500

Eh bien, cela compare l’Ascent d’entrée de gamme à l’Ascent de haut niveau.

Les principales différences ici sont les programmes prédéfinis et les cadrans numériques .

Le 2300 n’a pas de programmes préréglés : le 3500 a les cinq programmes préréglés possibles (pour les soupes, les smoothies, les aliments surgelés, les trempettes et le nettoyage).

Le 3500 a également les cadrans numériques dont nous avons parlé, là où sa petite sœur n’en a pas.

Ah, et le prix. Le 3500 est un peu plus cher.

Vitamix A2300 contre A2500

Ces deux-là sont vraiment similaires. Par exemple, les deux ont un contrôle de vitesse variable et une fonction d’impulsion. Il n’y a qu’une légère différence. Le 2500 propose trois programmes : smoothie, soupe chaude et dessert glacé . Sinon, ces deux modèles sont à peu près les mêmes. Je suggérerais l’A2500 uniquement si vous pensez que ces programmes feront une différence dans votre vie.

Vitamix A2300 contre A3300

Encore quelques différences, ici. L’ A3300 est plus cher. Il a l’écran tactile si vous aimez ça. L’A3300 dispose également d’un compte à rebours défini par l’utilisateur (légèrement différent de la minuterie numérique ordinaire), ce qui est un gros problème pour certaines personnes.

Vitamix A2300 contre 7500

Il y a une hausse des prix ici. Le 7500 est nettement plus cher, et je ne pense pas que cela en vaille la peine, comparé au nouvel Ascent 3500. L’A2300 est plus silencieux que le 7500, dispose d’un récipient allant au lave-vaisselle et d’une fonction de minuterie numérique.

Vitamix A2300 contre 750

Je considère que ces deux valeurs sont très proches, mais l’A2300 est légèrement meilleur pour la personne moyenne dans l’ensemble. Le 750 n’a pas de minuterie. L’A2300 est légèrement plus silencieux et, accessoirement, un tout petit peu plus court (pour le montage sous les armoires de cuisine). Ceci et la capacité Wi-Fi pour les futures mises à niveau en font un excellent choix, surtout parce que… c’est moins cher !

Vitamix A2300 contre 5200

Aucune comparaison. L’A2300 est moins cher et a beaucoup plus de fonctionnalités, sautant devant 2 tours dans l’évolution de Vitamixes.

Contre le modèle E320

En plus d’avoir la même taille de récipient, il n’y a aucune similitude avec le Vitamix E320. Bizarrement, les prix sont assez similaires sur ces deux modèles, mais l’A2300 a le nouvel écran tactile, une garantie de 10 ans, une minuterie numérique, un récipient allant au lave-vaisselle et c’est plus silencieux. Allez comprendre?

Contre le Vitamix E310

Le E310 est le mélangeur Vitamix le plus bas de gamme. C’est peut-être moins cher, mais il n’a aucune des nouvelles fonctionnalités dont nous avons parlé dans cet article. Le moteur est légèrement plus petit. C’est plus fort. Le contenant est plus petit. À part le prix, il n’y a aucune raison d’obtenir un E310 au lieu d’un A2300.

Mes anciens conteneurs sont-ils compatibles avec le A2300 ?

Malheureusement non. Vous ne pouvez pas placer un conteneur 5200 sur votre nouvel Ascent. Vous devrez constituer une nouvelle collection de conteneurs pour les mélangeurs de la série Ascent.

A LIRE ÉGALEMENT :  Comment choisir un grille pain ?

Laisser un commentaire