Il n’y a rien de mal avec une miche classique de blanc croustillant ou complet, mais il existe de nombreux types de pain fait maison que vous pouvez transformer votre main ou votre machine à pain en création, et nous avons des recettes pour satisfaire tous vos envies je-tout-à-fait-fantaisie. Voici un compte à rebours de nos dix meilleurs morceaux, ainsi que des recettes éprouvées pour tous les types de pain.
Pain végétalien
La grande question à laquelle il faut répondre ici est de savoir si la levure est végétalienne – si c’est le cas, la plupart du pain sera également considéré comme végétalien, car il est généralement fabriqué à partir d’une base de seulement quatre ingrédients: farine, sel, eau et levure. La plupart des végétaliens incluent la levure dans leur alimentation car c’est un champignon (comme les champignons) et sa production n’implique aucune exploitation animale ni cruauté. Ce qui signifie que les végétaliens peuvent déguster n’importe quel pain avec de la levure, tant qu’il ne contient aucun produit animal comme le lait, le beurre ou le fromage. Commencez par notre recette classique de pain blanc de base ou, pour quelque chose d’un peu plus riche, notre pain aux figues et aux noix .
Pain à l’ail
Notre (et tout le monde!) Plat d’accompagnement préféré, et nous avons une délicieuse recette de pizza. Et si vous avez besoin de pain à l’ail sans gluten ? Nous avons aussi une recette pour cela.
Pain au maïs
Nous aimons notre pain de maïs avec un petit coup de pied, ce qui est exactement ce que vous obtenez avec notre recette d’inspiration américaine pour le pain de maïs au piment et à l’oignon de printemps. Facile à préparer, c’est un délicieux mélange savoureux de chaleur de piment, de yaourt frais et d’oignon frais. Et puis, il y a toujours notre pain de maïs au maïs et au maïs doux , que vous n’avez pas à manger avec du bœuf au texan mais, il semble un peu grossier de ne pas le faire.
Brioche
Légère, feuilletée et se dirigeant du monde merveilleux du pain vers le pays tout aussi charmant de la pâtisserie, notre recette de brioches est un excellent endroit pour commencer à élargir votre répertoire – et si elle vous donne l’idée de vous tourner vers la pâtisserie pour le première fois, jetez un œil à notre guide facile à suivre pour une pâtisserie parfaite.
Pain Eggy
Bien sûr, vous pouvez toujours faire tremper des ronds de pain achetés dans le magasin dans des œufs et du lait avant de les faire frire (l’un de nos favoris absolus du dimanche matin), mais si vous préférez servir quelque chose d’un peu plus sophistiqué, consultez notre recette pour les pains plats aux œufs.
Pain au soda
Vous voulez du pain fait maison maintenant (enfin, très bientôt) sans avoir à attendre que la pâte prouve? Le pain de soude utilise du bicarbonate de soude (d’où son nom) comme agent de levage, de sorte qu’il peut passer du bol à l’assiette en quelques minutes. C’est un peu un favori festif, mais personne ne va se plaindre si vous le servez au milieu de l’été.
Pain au levain
Le levain piquant, savoureux et moelleux a beaucoup de fans (nous sommes certainement parmi eux) et sa popularité a considérablement augmenté au cours des dernières années. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas tout à fait prêts à s’engager (au levain), essayez notre pain au levain de style débutant . Et pour ceux d’entre vous qui savent que de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, jetez un œil à notre guide pour préparer une entrée au levain .
Focaccia
Saupoudré de sel marin et de romarin, tranché et servi frais du four, ou légèrement grillé, trempé dans du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive… il n’y a pas de façon pas complètement délicieuse de savourer ce pain plat italien. Essayez de le faire à la main avec nos recettes de Focaccia italienne tricolore avec mozzarella, tomates cerises et romarin ou Focaccia aux olives noires. Et, si vous avez un Remoska ou Remoska Tria, ils vont cuire à la perfection notre Focaccia au romarin, à l’oignon rouge et au parmesan – cela fonctionne aussi bien dans l’une ou l’autre machine.
Pudding au pain et au beurre
S’il y a un moyen de faire de meilleures tranches de pain et de beurre, c’est de verser du lait, de la crème, des œufs, du sucre et toute une série de délicieuses choses sucrées et de les mettre au four. La marmelade est l’une de nos saveurs de pouding au pain préférées de tous les temps – c’est comme manger une version dessert du petit déjeuner, qui semble que cela ne devrait peut-être pas fonctionner, mais vraiment. Ensuite, il y a quelques recettes saisonnières de Remoska qui fonctionnent aussi bien dans un four “normal” – une prise épicée et piquante de Pâques qui utilise des petits pains croisés chauds et une offre automnale de pomme et d’orange qui tire le meilleur parti de toute aubaine dans le jardin.
Pain à la banane
Les bananes vont avec et avec n’importe quoi ? Et nous devons avouer, nous avons toujours un faible pour cette pud classique instantanée de l’enfance, des bananes et de la crème anglaise (si vous n’avez jamais expérimenté ce travail de génie culinaire, essayez-le – tout ce que vous avez à faire est de couper une banane et versez la crème chaude dessus). Mais le pain à la banane est toujours, à juste titre, le meilleur de nos boissons gazeuses à la banane. La combinaison parfaite de fruits, d’épices et, euh, de céréales pour petit déjeuner, notre recette de pain aux bananes peut être cuite au four ou cuite dans une mijoteuse. Quoi qu’il en soit – appétit banane !