Les meilleurs thermomètres à viande, selon les experts en cuisine

Si il y a bien un ustensile de cuisine souvent oublié et qui devrait être présent et utilisé dans toute les cuisines, c’est le thermomètre de cuisson. L’utilisation d’un thermomètre à viande pendant le rôtissage ou le grillage est une façon de garantir un résultat délicieux avec peu d’effort. Les meilleurs vous permettent de surveiller rapidement et facilement la température interne afin d’éviter de trop cuire et de servir des aliments séchés. Les chefs utilisent des thermomètres à viande car ils permettent d’obtenir des résultats cohérents et, lorsqu’ils respectent les directives en matière de sécurité sanitaire des aliments, peuvent aider à prévenir une cuisson insuffisante qui pourrait entraîner une maladie.

Nous avons comparé 18 thermomètres à viande de cuisine, en vérifiant les avis clients certifiés, la précision de la température, la réactivité et la facilité d’utilisation. Les modèles les plus performants étaient faciles à utiliser, avaient des lectures claires, des temps de réponse rapides et, surtout, des lectures précises par rapport aux modèles scientifiques que nous avons utilisés comme contrôle.

Sur la base de nos tests, les meilleurs thermomètres à viande sont:

Quel type de meilleur thermomètre à viande choisir ?

Lors de l’achat de thermomètres à viande, trois types principaux doivent être pris en compte: les thermocouples, la lecture instantanée numérique et le cadran. Les principales différences incluent la vitesse à laquelle ils lisent une température et leur précision. Avant de faire vos achats, voici ce que vous devez savoir sur les différents types de thermomètres à viande:

Les thermocouples s’insèrent dans la viande d’environ 1/4 de pouce. Sa pointe très fine peut facilement percer des coupes de viande épaisses ou fines, et ces thermomètres offrent le temps de réponse le plus rapide de tous les types. Les chutes ? Ils peuvent être chers et vous ne pouvez pas les laisser dans la viande pendant la cuisson.

Des thermomètres numériques à lecture instantanée s’insèrent dans la viande d’environ ½ pouce. Ils ont un temps de réponse relativement rapide (mais pas aussi rapide qu’un thermomètre à thermocouple) et leur prix est raisonnable. Sachez que vous ne pouvez pas y laisser de viande pendant la cuisson.

Les thermomètres à cadran s’insèrent dans la viande de 2 à 2 ½ pouces. Ils peuvent être plus difficiles à lire que les thermomètres à lecture instantanée et prendre une à deux minutes pour une lecture, mais comme ils peuvent être laissés dans la viande pendant la cuisson au four, vous pouvez facilement surveiller la cuisson pendant la cuisson. Ces thermomètres sont abordables et fonctionnent mieux pour les grandes coupes de viande (pensez à la dinde de Thanksgiving).

Conseils d’utilisation de votre thermomètre à viande

Retirez la viande à quelques degrés de la température optimale pour éviter une cuisson excessive. La viande continuera à cuire après avoir été retirée du feu.

Ne coupez pas votre viande tout de suite, sinon vous risqueriez de sécher la viande. Tendre les aliments cuits avec du papier d’aluminium gardera les choses au chaud et permettra une certaine circulation d’air afin que ces délicieux jus puissent être réabsorbés.

Lorsque vous cuisinez du bœuf, du porc et des poitrines de volaille, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande, comme la cuisse d’un poulet, sans toucher l’os.

Lors de la cuisson des côtes, testez dans la partie centrale de la grille et éloignez-vous des os et des cartons car ils peuvent affecter votre lecture

  • Bœuf, porc, veau et agneau : 145 ° F
  • Viandes hachées : 160 ° F
  • Jambon entièrement cuit : Réchauffez les jambons cuits à 140 ° F
  • Jambon cru : 165 ° F
  • Volaille : 165 ° F
  • Poissons et crustacés : 145 ° F

Laisser un commentaire