Comment faire du jus de carotte ?

La carotte est tout simplement un aliment puissant. Il regorge de vitamines et de nutriments qui peuvent garder votre corps en pleine forme.

Malheureusement, le consommer tous les jours, cru ou cuit, peut ennuyer vos papilles et cela peut facilement vous décourager de le consommer régulièrement.

C’est là que ce guide pratique et recette de cuisine pour préparer un jus de carotte peut vous aider. Ce guide regorge de trucs et astuces essentiels que vous pouvez réellement utiliser pour créer votre jus de carotte fait maison.

Mais avant d’arriver aux recettes réelles, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez ajouter une recette de jus de carotte à votre alimentation quotidienne.

5 AVANTAGES INCROYABLES DU JUS DE CAROTTE

Nous savons tous que les carottes offrent de nombreux avantages pour la santé, mais savez-vous exactement quels sont ces avantages?

En voici quelques uns :

1. Augmente Le Métabolisme

Croyez-le ou non, boire du jus de carotte peut aider à perdre du poids . Une façon dont il contribue à perdre quelques kilos implique son effet sur la sécrétion de bile.

En augmentant la bile, elle augmente la vitesse à laquelle votre corps convertit les aliments en énergie.

De plus, en remplaçant vos sodas et boissons gazeuses habituelles par des verres de jus de carotte, vous pourrez atteindre votre poids idéal plus rapidement.

2. Améliore La Vision

Le jus de carotte est une excellente source de bêta-carotène. C’est un type de vitamine A connu pour posséder des propriétés antioxydantes vraiment puissantes.

La vitamine A a cette capacité unique d’aider à protéger la surface des yeux, ce qui contribue à renforcer la vision.

Le jus de carotte peut également empêcher le développement de troubles oculaires spécifiques, comme la cataracte, la cécité et même la dégénérescence maculaire.

3. Une Meilleure Peau

Les carottes ont également une grande quantité de vitamine C qui possède de grandes propriétés curatives. La consommer quotidiennement devrait aider votre peau à guérir les traumatismes et à blesser plus rapidement. Le bêta-carotène contenu dans les carottes diminue également l’inflammation cutanée et accélère la guérison.

4. Fonction Cérébrale Plus Forte

Le bêta-carotène peut aider à renforcer la fonction cérébrale et à améliorer la mémoire en prévenant le stress oxydatif. Ce type de stress est en grande partie responsable des dommages aux cellules cérébrales, de l’affaiblissement de la signalisation nerveuse et de la réduction de la fonction cognitive.

5. Résistance Accrue Aux Maladies

Contenant des antioxydants, les carottes peuvent aider à combattre les dommages cellulaires, les radicaux libres et l’inflammation dans votre corps. Ces choses sont des facteurs énormes pour le développement malade.

Maintenant que nous avons éliminé ces choses, voici les 3 meilleures recettes de jus de carotte maison que vous devriez essayer:

Comment faire un jus de carotte avec un Robot de cuisine ?

Si vous avez un robot mixeur dans votre cuisine, cette recette devrait être facile pour vous. Il vous suffit de préparer les ingrédients suivants :

  • Poignée de glace
  • 2 grosses carottes coupées en deux
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 petit oignon coupé en deux
  • 1 orange, pelée puis coupée en deux
  • 1 panais coupé en deux
  • Une pincée de curcuma
  • 1/2 tasse d’eau froide
  • Une pincée de poivre noir

Préparation :

  1. Commencez par laver vos fruits et légumes.
  2. Placez votre panais, oignon, carottes, ail et orange dans votre robot mixeur.
  3. Ajouter le poivre noir, le curcuma et l’eau.
  4. Versez sur de la glace et buvez !

Cette recette a cette douceur et cette douceur surprenantes que vous adorerez certainement. C’est une excellente boisson à déguster lorsque vous avez une très mauvaise grippe.

En plus de la propriété naturelle de renforcement immunitaire des carottes, l’ajout de curcuma, d’ail et d’oignon rend la boisson beaucoup plus puissante pour tuer les bactéries et les virus.

Le panais, d’autre part, est excellent pour lutter contre la grippe et les germes froids.

Comment faire un jus de carotte avec un blender ?

Ne pas avoir de robot multifonction ne devrait pas vous empêcher de profiter d’un verre de jus de carotte fait maison. Vous pouvez utiliser un blender, le résultat final vaudra tout le travail acharné.

Recette Simple De Jus De Carotte

Pour commencer avec cette recette de base de jus de carotte, vous devez d’abord déterminer la quantité de jus que vous prévoyez de créer. En règle générale, 2 à 3 morceaux de carottes suffisent pour remplir un verre de taille décente.

Faire :

  1. Commencez par laver vos carottes. Ensuite, coupez-les en petits morceaux. Vous n’avez pas nécessairement à les couper en morceaux très fins, mais la taille doit être suffisamment petite pour réduire la charge de travail de votre Blender.
  2. Ajoutez-les à votre mixeur. Vous pouvez utiliser n’importe quel type que vous voulez ou tout ce qui est disponible dans votre cuisine.
  3. Ajoutez de l’eau filtrée dans le Blender. Si vous ajoutez des légumes aqueux, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, si vous souhaitez que votre jus soit un peu dilué, ajoutez plus d’eau. Il devrait suffire de faire bouger tous les ingrédients à l’intérieur de votre Blender.
  4. Commencez par mélanger à feu moyen jusqu’à ce que les ingrédients soient bien pulvérisés.
  5. Une fois que vous avez la bonne consistance, procurez-vous un sac de lait de noix et placez-le sur votre récipient. Versez doucement et soigneusement les ingrédients mélangés.
  6. Prenez le sac et extrayez autant de liquide que possible. Si vous avez d’autres recettes en tête, vous pouvez économiser la pulpe.
  7. Buvez et dégustez votre jus.

Jus De Carotte À L’orange Pour Perdre Du Poids

Si vous voulez améliorer votre routine de perte de poids, ce jus peut sûrement faire l’affaire. Pour cela, vous devez préparer les éléments suivants:

  • 1 botte de persil
  • 1 tasse d’eau
  • 2 oranges
  • 2 carottes

Préparation :

  1. Commencez par retirer les feuilles des tiges de persil.
  2. Ensuite, coupez les carottes en petits morceaux.
  3. Coupez les oranges en deux et extrayez le jus.
  4. Placer le persil et la carotte dans le mixeur et ajouter le jus d’orange et l’eau.
  5. Mélanger les ingrédients pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  6. Servir avec des glaçons.

La préparation de cette recette est vraiment facile, mais est-elle efficace ?

Comme mentionné, les carottes peuvent contribuer à la perte de poids et y ajouter des oranges et du persil peut maximiser cette propriété.

Les oranges peuvent également stimuler votre système immunitaire et fournir d’importants antioxydants au corps afin que vous puissiez profiter d’une meilleure santé cardiovasculaire et d’une peau plus saine.

Laisser un commentaire