Pourquoi acheter un robot multifonction ?

Les robots multifonction sont devenu incontournable depuis quelques années. Suite à l’engouement du Thermomix, les fabricants d’électroménager on chacun leur robot multifonction avec leur fonctionnalités toujours plus innovantes.

5 choses surprenantes que votre robot culinaire peut faire

  1. Râper le parmesan. Nous aimons le zesteur / râpe pour microplan pour une touche rapide de Parmesan pour garnir un bol de pâtes, mais lorsque la recette de lasagne demande une demi-tasse ou peut-être plus, le râpage à la main peut être fastidieux … croyez-nous, nous le savons. Si vous coupez votre quartier de fromage en morceaux d’environ 1 pouce et que vous les passez dans le processeur équipé de la lame, et non de l’accessoire à râper, vous serez étonné des résultats.
  2. Pétrir la pâte. Plus d’excuses pour ne pas faire votre propre croûte à tarte . Oui, vous devez toujours mesurer les ingrédients, mais le processeur les combine rapidement et de manière experte !
  3. Hacher le persil. Bien qu’il y ait généralement une limite à la quantité que vous pouvez traiter, en ce qui concerne les feuilles de persil frisé, vous pouvez les emballer dans le haut du bol. Essayez ceci la prochaine fois que vous préparerez une salade saine .
  4. Fouettez les vinaigrettes et les trempettes. Depuis leurs débuts, les transformateurs d’aliments sont salués pour leur capacité à faire de la mayonnaise. Dans le capuchon du tube d’alimentation, il y a un petit trou minuscule. Si vous ajoutez l’huile à travers le trou, elle coule dans les œufs au bon rythme pour être absorbée et se transformer en mayo. Mais soyons honnêtes, qui parmi nous fait le sien de nos jours ? Mais, cette technique fonctionne comme un charme lorsque vous préparez une vinaigrette à la moutarde ou à la crème.
  5. Mélanger les cookies. De simples recettes de biscuits qui ne sont pas alourdies par une tonne de beurre et de farine peuvent être préparées dans le processeur. En fait, les macarons au chocolat et aux noisettes exigent d’abord de broyer les noix et le chocolat, puis de les mélanger dans le bol du robot, ce qui réduit le nombre d’étapes et de pièces d’équipement que vous devez laver.

5 raisons d’acheter une robot multifonction

1. Facile à nettoyer

Un, nettoyage facile. Les appareils de cuisine doivent être toujours propres pour éviter la contamination des germes dans les aliments; une préparation hygiénique de premier ordre est essentielle. Le nettoyage est facile car les pièces s’enlèvent facilement pour le nettoyage. De plus, il n’y a pas de rainures et de coins pour attraper ou piéger la nourriture; il n’y a également aucun coin dans lequel vous devez creuser pour retirer quoi que ce soit. Avec ce processeur, votre travail de nettoyage sera assez facile. Le nettoyage est encore plus facile grâce à la base du moteur en acier inoxydable; vous n’avez pas à vous soucier de la rouille du processeur.

2. Haute performance

Deux, haute performance. Les robots culinaires robotisés sont incroyablement rapides. Par exemple, vous passez à peine 2 minutes à préparer une purée de carottes, une minute pour un bol de mayonnaise et mélangez la pâte en seulement 20 secondes. D’autres robots culinaires sont équipés de tamis automatiques. Ce type de performance vous fera gagner beaucoup de temps. Les performances sont non seulement rapides mais aussi précises en raison de leur moteur incroyablement puissant et de leurs lames tranchantes.

3. Toutes les tailles 

Troisièmement, grande taille. Un certain nombre de modèles de robots culinaires sont grands. Cela signifie que vous pouvez effectuer facilement des quantités volumineuses. En fait, pour la meilleure efficacité, il est recommandé de travailler avec des quantités volumineuses. En tant que chef ou cuisinier amateur, vous obtiendrez certainement les résultats souhaités.

4. Durabilité 

Quatrièmement, durabilité et fiabilité élevées. Le robot culinaire sont spécialement conçus pour durer des années et des années. En particulier, les pièces telles que les moteurs bénéficient de nombreuses années de garantie. Certes, les pièces peuvent tomber sur le sol et ne pas se casser.

 5. Multi tâche

Enfin, c’est une machine multitâche. Comme mentionné ci-dessus, les robots culinaires remplissent de multiples fonctions, de la découpe à la découpe en passant par la découpe. Par conséquent, pour toutes ces activités de préparation, le Robot fournira sûrement des résultats incroyables. 

5 erreurs du robot multifonction à éviter

  1. Jeter un oignon entier. Avant de les couper, coupez les aliments en morceaux de taille égale pour un traitement plus uniforme. Il permet également de laisser tomber les morceaux hachés à travers le tube d’alimentation pendant que le robot culinaire fonctionne au lieu de les charger tous dans le bol avant de commencer.
  2. Ignorer le bouton d’impulsion. En appuyant sur Pulse pour exécuter le processeur par intermittence, vous obtiendrez des résultats plus uniformes. Si votre robot culinaire n’a pas de fonction d’impulsion automatique, appuyez simplement dessus de façon intermittente.
  3. Ne pas appliquer de pression. Lors du déchiquetage ou du tranchage, essayez d’exercer une pression uniforme sur les aliments tout en les poussant vers le bas pour les maintenir stables dans le tube et obtenir des résultats uniformes.
  4. L’utiliser au lieu d’un mélangeur. Vous ne savez pas quand utiliser votre robot culinaire et quand utiliser le mélangeur? Si vous voulez une texture grossière, un robot culinaire fera le travail. Les mélangeurs sont meilleurs pour le broyage fin et la purée de concoctions lisses.
  5. Partir. Assurez-vous de ne pas faire autre chose pendant le fonctionnement du robot culinaire, en particulier si vous préparez une charge lourde comme de la pâte à levure car le robot peut « marcher » ou même tomber du plan de travail.

Laisser un commentaire