Electrolux EKF7500W Cafetière à filtre

L’Electrolux EKF966 est l’une des machines à café Electrolux que vous pouvez acheter les yeux fermés. Ci-dessous, vous verrez plus de fonctionnalités qui vous aideront à décider si c’est le type de cafetière à filtre que vous recherchez.

Electrolux EKF966 : Prix

Achetez votre Electrolux EKF966 maintenant pour moins de 60 €.

Electrolux EKF966 : Avis

Je fais partie de ceux qui se retournent cent mille fois avant d’acheter quelque chose. Et je teste les choses à fond avant de donner mon avis. Si bien que trois ans se sont écoulés et j’écris la revue maintenant parce que vous aimerez savoir qu’elle continue de fonctionner le premier jour.

La cafetière à filtre est grande et pour plus de deux adultes à la maison si tout le monde boit du café. Il est facile à nettoyer et la programmation est correcte et simple. Le café chaud est un autre point en sa faveur.

Il présente plusieurs avantages :

  1. Le pot d’eau peut être facilement retiré pour le remplir.
  2. Choisissez l’intensité que vous aimez entre moyenne et forte (arôme).
  3. Le filtre est permanent. Vous n’avez pas à dépenser pour des filtres en papier.
  4. La construction est solide et les matériaux assez bons.
  5. Il est programmable pour avoir du café frais le matin.

Le filtre anti-calcaire est utilisable sauf si vous vivez dans un endroit où l’eau est très dure. Comme ce n’est pas mon cas, une fois que je suis fatigué de celui qui est venu, au lieu de le remplacer (ce qui est une petite dépense), j’ai simplement arrêté de le mettre. La cafetière à filtre fonctionne de la même manière que sans elle.

A LIRE ÉGALEMENT :  Comment choisir un four micro-ondes ?

J’ai la version qui ne garde pas le café chaud. Eh bien, ça tient quelque chose parce que le pot est un peu thermique. Mais je n’étais pas particulièrement intéressé par ce détail. Il y a la version avec une cruche en verre et une qui vous garde au chaud, si vous êtes intéressé. Ce n’est peut-être pas la cafetière goutte à goutte la moins chère, mais sa qualité est incontestable. Peut-être qu’à long terme, ce sera moins cher et, bien sûr, vous l’apprécierez à l’aise.

Electrolux EKF966 fonctionnalités

Le modèle cafetière à filtration Electrolux EKF966 présente les données techniques suivantes :

La cafetière à filtre Electrolux EKF966 est un très bon produit, simple, performant et esthétique. Facile à programmer avec ces boutons, versement anti-goutte très pratique. Très design et prend un peu plus de place qu’une machine non programmable.

  • Programmable, elle vous permet de réaliser jusqu’à 15 tasses de café en toute simplicité !
  • Puissance et capacité : D’une puissance de 1000 Watts, la cafetière permet de préparer jusqu’à 15 tasses de café. Le réservoir d’eau d’une capacité de 1,8 litre est visible pour un remplissage simplifié.
  • Programmable : Réveillez-vous avec la bonne odeur du café puisqu’elle est programmable. Programmez l’heure qui vous convient à l’aide de l’écran LCD.
  • Système anti-gouttes : Retirez à tout moment la verseuse même lorsque la préparation est en cours. Idéal si vous êtes pressés le matin !
  • Praticité : Un plateau chauffe-tasses permet de disposer les tasses à portée de main et les préchauffer avant leur emploi.
  • Economique : le filtre permanent en nylon vous permet une réelle économie de filtre papier. 
  • Les pieds anti-dérapants vous offrent une stabilité parfaite de l’appareil.

Trouver sa cafetière à filtre adaptée à ses besoins

Il existe sur le marché une multitude de références de cafetière à filtre, difficile de s’y retrouver dans le dédale des offres. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez trouver de nombreux comparatifs sur la toile, issus de tests des produits, vous aurez une analyse plus précise sur les différents modèles de caféières à filtre. Vous retrouverez notamment plus de choix sur le site “cafetière expresso”, avec de nombreuses références multimarques, ce comparatif vous assure une transparence sur les produits et leurs utilisations dans le temps.

A LIRE ÉGALEMENT :  Comment faire un café à froid incroyable ?

Quels critères prendre en compte dans l’achat d’une cafetière à filtre ?

Parmi les critères de choix à prendre en compte dans le choix de votre cafetière à filtre

  • La présence d’un système de filtration pour éviter la dureté des eaux calcaires
  • Sa capacité et son type de filtre. Veillez à regarder le prix des filtres.
  • Le système de chauffe et d’infusion
  • Le maintien au chaud du café
  • Ses fonctionnalités et sa connectivité
  • Sa consommation énergétique

Pourquoi opter pour une cafetière à filtre ? Ses avantages

Dans une époque où la dosette café est venue bouleverser le marché des achats du café, la cafetière à filtre résiste dans les foyers. Celle-ci souvent robuste, possède de multiples avantages parmi :

  • La possibilité de faire du café en grande quantité, ce qui est un plus lorsque vous recevez de nombreux convives.
  • Un coût d’achat inférieur à une cafetière dosette, compter entre 50 et 200 € pour une cafetière à filtre.
  • Un coût de fonctionnement moindre, un paquet de café moulu, sera toujours moins cher que l’achat de dosettes de café.
  • Un impact écologique maitrisé, avec un filtre biodégradable la cafetière filtre permet une réduction des déchets par rapport au café dosette constituée d’aluminium non recyclable.
  • Une possibilité de programmer votre café idéal pour le matin.
  • La possibilité de doser l’intensité du café en fonction de son goût.

Laisser un commentaire