Le meilleur robot de cuisine 2020 (équivalent thermomix®), lequel acheter ?

Quand on parle de robots de cuisine, la première chose qui vient à l’esprit est le déjà célèbre Thermomix, mais il est clair que, si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est parce que vous n’êtes pas prêt à payer plus de 1000 euros pour avoir un nouvel appareil chez vous.

C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était important de faire cette analyse des meilleurs robots de cuisine du marché, où nous mettrons tous nos efforts pour résoudre tous vos doutes sur ce type d’appareils et sur la meilleure alternative au Thermomix. Découvrez nos équivalents du thermomix en 2020 !

Le meilleur robot de cuisine ?

Il est indéniable que nos habitudes dans la cuisine ont changé au fil des ans. Aujourd’hui, cuisiner tous les jours pendant des heures appartient au passé.

Nos nouveaux rythmes de vie et nos horaires de travail nous en empêchent de plus en plus. C’est pourquoi il est si important de choisir le meilleur robot ménager, car il deviendra sans aucun doute votre meilleur allié en matière de cuisine.

Nous savons que depuis de nombreuses années, Thermomix a toujours été à la pointe du secteur de l’électroménager, car elle a été la pionnière dans l’innovation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités à ce type d’appareil. Mais ces dernières années, les choses ont changé, car d’autres marques ont rattrapé leur retard et ont développé des modèles qui offrent exactement les mêmes caractéristiques pour moins de la moitié du prix.

En outre, nous comprenons que c’est une option assez coûteuse (plus de 1000 euros) et nous avons donc jugé essentiel de vous apporter une analyse des meilleures alternatives au Thermomix.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons la comparaison des meilleurs robots de cuisine, afin qu’elle vous aide à trouver le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Continuez à lire, car cela ne vous décevra pas.

Que fait un robot multifonction ?

Vous envisagez d’acheter un robot de cuisine, mais vous ne savez pas vraiment si vous allez l’utiliser. Vous vous posez des dizaines de questions comme : qu’est-ce qu’un robot de cuisine ? à quoi sert-il ? que fait-il et quelles sont ses principales fonctions ? comment peut-il m’aider ? …

Sachez que ces appareils sont capables de faciliter vos tâches quotidiennes lors de la cuisson, des plus simples aux plus complexes (tout dépend du modèle que vous achetez). Selon le budget que vous souhaitez investir, ils pourront accomplir plus ou moins de tâches avec facilité.

Ils conviennent à tout type de personne, des plus professionnels aux débutants, car ils sont très faciles à utiliser. Il existe des modèles dans toutes les gammes de prix, et ils ne doivent donc pas nécessairement être chers.

De plus, elles sont idéales pour une alimentation saine, car vous pouvez préparer des plats maison plus facilement, et donc laisser de côté les aliments précuits.

Si vous cherchez un évier de cuisine, voici votre solution !

Pourquoi devriez-vous acheter un robot ménager ?

Nous devons être clairs : lorsque nous investissons dans un nouvel appareil présentant ces caractéristiques, il est très important de savoir s’il sera réellement utile et si nous allons l’utiliser régulièrement.

Ces appareils sont conçus pour faciliter la tâche de ceux d’entre nous qui ne sont pas des cuisiniers experts et qui n’ont pas assez de temps pour le faire tous les jours. Les principaux avantages des robots de cuisine sont qu’ils remplissent les fonctions de plusieurs appareils en un seul et qu’ils nous font gagner beaucoup de temps dans nos recettes.

Ce type d’appareil peut être utile si :

  1. Vous aimez préparer des recettes élaborées.
  2. Vous l’utilisez au moins 3 ou 4 fois par semaine et les recettes que vous préparez avec lui vont faire partie de votre régime alimentaire habituel.
  3. Pour cuisiner, il faut généralement écraser, fouetter, assembler des crèmes ou des blancs d’œufs, pétrir, mélanger des fruits et des légumes, etc.
  4. Vous avez de la place dans votre cuisine pour l’installer et y ranger les accessoires.

Il est important que votre robot ne soit ni trop petit ni trop grand ! Nous ne voulons pas que vous regrettiez d’avoir à faire le ménage après toutes vos recettes.

Fonctions d’un robot ménager

Vous ne savez pas à quoi sert un robot ménager ou comment il peut vous aider ? Si ce sont là quelques-unes des questions qui vous trottent dans la tête, continuez à lire … et nous vous expliquerons quelles sont les principales fonctions de ces appareils.

  • Hacher ou couper.
  • Hacher (toute sorte de noix, viande, fruits, etc.)
  • Préparation de soupes, de purées, de crèmes, de sauces, de ragoûts, etc.
  • Pétrissage (parfait si vous aimez faire du pain ou de la pizza)
  • Mélanger.
  • Beat and Ride.
  • Émulsionner.
  • Sauter, cuire ou cuire à la vapeur.
  • Préparez de la neige fondue, de la glace, des jus, des milk-shakes ou des smoothies.

Acheter un robot, qui intègre également l’option de cuisson, c’est comme avoir un clic qui facilitera les recettes et contrôlera les temps. Contrairement aux autres appareils ménagers ou aux poêles programmables, ils sont non seulement capables de cuire, mais aussi de traiter les aliments, de les hacher, de les couper, de les émulsionner, de les pétrir et… de les cuire plus tard.

Ils permettent de préparer un grand nombre de recettes avec une finition professionnelle et de manière plus automatisée. Leur fonction principale est de vous aider dans la cuisine et dans la préparation de vos recettes préférées.

Vous avez encore des doutes sur l’opportunité d’investir dans l’un d’entre eux pour votre cuisine ? Ce ne sont pas seulement ses fonctions qui vous permettent d’économiser du temps, des efforts et de l’argent – plus d’excuses pour manger sainement et bien !

Quel robot de cuisine acheter pour 2020 ?

C’est cool un Thermomix®, foule d’options et d’accessoires, plein de fonctions et de programmes, des recettes de qualités de recettes, mais …. quel prix ! Il s’agit de rien moins que 1000 euros pour l’avoir sur le comptoir de votre cuisine. Malheureusement, c’est un prix qui le rend inaccessible l’acquisition de ce robot multifonction pour la plupart des poches et des foyers.

Mais, allez-vous vous passer d’un robot pour la peine ? Non ! Heureusement, il y a une vie au-delà de ce modèle bien-aimé et, après de nombreuses recherches, nous vous présentons ici une analyse des meilleurs robots de cuisine, qui répondront à tous vos besoins et qui, comme ils coûtent beaucoup moins cher (même un dixième), sont la parfaite alternative au Thermomix.

Dans cette entrée, nous allons comparer les différentes options disponibles sur le marché, en donnant des options pour toutes les poches. Du « robot alimentaire le moins cher » au « robot alimentaire professionnel », tout cela sans oublier les modèles les plus célèbres : les modèles qui apparaissent dans Masterchef et Top Chef (Alberto Chicote).

Ensemble, nous trouverons l’alternative au Thermomix, en trouvant les meilleurs modèles du marché capables de : broyer, hacher, pétrir, chauffer, cuire à la vapeur, programmer des recettes et des cuissons, etc. et, en bref, d’effectuer toutes ces tâches que nous sommes habitués à voir dans cet appareil.

Il convient de noter que la différence de prix n’est pas le fruit du hasard et, surtout, que dans les modèles plus économiques, les fonctions ne seront pas exactement les mêmes. Mais, tous les modèles que nous vous proposons ensuite, sont des alternatives à prendre en compte, en fonction des besoins et du budget de chacun.

Les meilleurs robots de cuisine à moins de 700 €

Avant d’expliquer les robots de cuisine professionnels, nous voulons commencer par un modèle qui convient à tout utilisateur et à toute poche. Si ce que vous recherchez est d’avoir un modèle qui inclut le fameux 3B (bon, beau et pas cher), le Cecomix Evolution de Cecotec (ou IronMix de Cecotec) est, sans aucun doute, votre meilleure option !

Laisser un commentaire