Prendre des mesures avant d’acheter un réfrigérateur

20% des clients achètent des réfrigérateurs qui ne rentrent pas dans leur maison.

Vous êtes tous excités parce que vous avez décidé de rénover ou d’améliorer votre cuisine avec un tout nouveau réfrigérateur brillant. C’est tout bon. Mais en tant que propriétaire intelligent, il y a peu de choses que votre liste de contrôle devrait certainement avoir. Pensez d’abord au type d’électroménager ! Voulez-vous un réfrigérateur à montage par le bas par rapport à un réfrigérateur à montage par le haut ou un réfrigérateur côte à côte ou à porte française ? Une fois que vous avez une idée du type, vous devez considérer votre espace cuisine plus l’espace dont vous aurez besoin lorsque vous ouvrirez les portes du réfrigérateur. Nous avons rassemblé quelques conseils simples pour rendre votre expérience d’achat de réfrigérateur plus agréable.

Mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur

Vous avez besoin de trois dimensions différentes : hauteur, largeur et profondeur. Pour mesurer la hauteur, tenez le ruban tout en haut et tirez-le jusqu’au sol. Pour mesurer la largeur , placez le ruban sur le côté gauche du réfrigérateur et mesurez tout le long du côté droit. Pour mesurer la profondeur, placez le ruban contre le mur et étendez-le vers le point le plus éloigné de votre réfrigérateur. Ces mesures sont un facteur décisif en ce qui concerne le type de réfrigérateur.

Mesurez le chemin de livraison

Le chemin le plus étroit doit être d’au moins 1,5 cm plus large que la largeur ou la profondeur (la plus petite des deux) de votre réfrigérateur.

Portes

Mesurez chaque porte que votre nouveau réfrigérateur devra traverser, y compris la porte d’entrée et l’ascenseur (le cas échéant). La hauteur de l’ascenseur est également à prendre en compte dans vos mesures.

Escalier

Mesurez la largeur de votre escaliers et la hauteur de la cage d’escalier pour manœuvrer votre réfrigérateur et passer les virages.

Îlot de cuisine

Mesurez l’espace autour de l’îlot centrale pour pouvoir passer, tourner et y glisser le frigo fraîchement acheté.

Mesurez l’emplacement final

Assurez-vous de tenir compte des éléments décoratifs tels que les moulures de plinthe, les moulures couronnées, les garnitures, etc.

Mesurez au moins 1,5 cm d’espace supplémentaire en haut et en arrière afin qu’il ait une bonne ventilation et que vous puissiez le faire glisser facilement pour nettoyer la poussière.

Dégagement d’ouverture de porte

Il s’agit d’une erreur courante que de nombreuses personnes commettent lors de l’achat d’un réfrigérateur. Il est très important de considérer la largeur d’ouverture des portes de votre réfrigérateur. Selon le type de réfrigérateur que vous souhaitez, la porte peut également nécessiter un espace supplémentaire pour permettre un meilleur accès aux bacs du réfrigérateur. Gardez ces conseils à l’esprit lors de l’achat de votre prochain réfrigérateur.

Mesurez le dégagement de la porte du réfrigérateur + 2 cm pour vous assurer que les portes pourront s’ouvrir complètement.

Portes françaises

Divisez la largeur du réfrigérateur par 2 et mesurez chaque côté.

Îlot de cuisine

Si votre réfrigérateur se trouve devant une île, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour ouvrir les portes.

Pièce de charnière de porte

S’il n’y a pas 2 cm d’espace sur les côtés des charnières de porte, le réfrigérateur devra être retiré d’environ 2 cm pour que la porte puisse s’ouvrir.

Laissez de la place pour la ventilation

Votre réfrigérateur a besoin de respirer. Mesurez 2 cm supplémentaire pour l’arrière et le haut du réfrigérateur. Cela permet une meilleure ventilation. 

Laisser un commentaire