Avantages et inconvénients de la machine à café à filtre
Personnellement, je suis fan de café filtre, et ce depuis des années. C’est bien sûr, tant qu’il est fait correctement. Toutes les cafetières ne réussissent pas bien, et certaines d’entre elles sont tout simplement horribles à faire du café.
Ceux que nous avons inclus dans les listes ci-dessus sont en fait tous bons, comme vous pouvez le voir sur les notes des acheteurs.
Guide d’achat & comparatif de cafetière à filtre :
Comment faire un café à froid incroyable ?
Lorsque vous voulez une boisson aussi rafraîchissante que revigorante, essayez du café froid. Comme son nom…
Electrolux EKF7500W Cafetière à filtre
L’Electrolux EKF966 est l’une des machines à café Electrolux que vous pouvez acheter les yeux…
Pourquoi une machine à filtre ?
Le café filtré est simplement une méthode de brassage qui fait un café assez fort avec une saveur assez distinctive. Bien que les machines expresso sont de plus en plus présente, le café filtre est servi dans la majorité des hôtels en France et en Europe. Il est également servi dans de nombreux restaurants.
Généralement, il utilise des grains de café moulus épais qui sont ensuite inondés d’eau chaude, puis filtré, à travers un filtre permanent, un filtre en papier ou une combinaison des deux.
Cela fait du café fort et le processus de filtrage garantit qu’aucun grain ne se retrouve au fond de votre tasse. C’est aussi un processus de brassage très simple.
Les avantages de cette méthode sont qu’il est facile, assez rapide de faire du café et que son goût est vraiment bon. Les machines à filtre sont également beaucoup moins chères que les autres types de machines à café.
Les inconvénients sont que vous devez obtenir le bon processus de filtrage pour éviter les grains dans le fond de la tasse ou de la tasse. L’autre gros inconvénient est que le café a bon goût lors de la première infusion, mais ne retient pas sa chaleur très longtemps.
Quelle est la meilleure machine à café filtre automatique pour moi ?
Pensez à votre budget, à vos habitudes de consommation de café, au nombre de tasses que vous voudrez préparer à la fois et à la question de savoir si vous souhaitez garder la boisson chaude pendant une période prolongée.
Toutes les cafetière à filtre électronique ne produiront que du café noir, et la qualité du café dépend souvent autant de la variété des grains que de l’appareil. Vous devrez peut-être expérimenter pour trouver votre favori.
Capacité d’une cafetière à filtre
En ce qui concerne la taille, la majorité contiendra environ 10 à 12 tasses de café. Il s’agit généralement d’environ 5 grandes tailles de tasse standard. Il existe des versions plus petites qui prépareront environ 2 tasses, ce qui est idéal si vous êtes le seul buveur de café dans la maison.
Quel filtre filtre choisir ?
La plupart des machines à café à filtre modernes utiliseront des filtres réutilisables, qu’ils soient en tissu ou en métal. Cela réduit vos déchets et la nécessité d’acheter des filtres supplémentaires, car ils ont juste besoin d’être lavés.
Cependant, si vous préférez les filtres en papier (comme si vous aimez une goutte plus lente pour un goût plus fort), il y a de fortes chances que vous puissiez les utiliser au lieu de celui fourni.
Prix d’une cafetière à filtre
Le coût des machines de filtration varie d’environ 30 £ à plus de 100 £. Ceux à l’extrémité supérieure de l’échelle sont généralement considérés comme étant plus efficaces dans leur travail et filtrant le café, ce qui donne un meilleur goût. Cependant, comme notre examen l’a montré, ce n’est pas nécessairement les plus chers avec lesquels vous devez aller.
Les prix supplémentaires à considérer sont le coût du marc de café ou des grains, ainsi que des filtres supplémentaires à chaque utilisation si vous utilisez des options de papier.
Comment nettoyer une cafetière électrique à filtre ?
La plupart des pièces de la cafetière seront probablement amovibles, comme le filtre et le support et le réservoir d’eau. Ceux-ci peuvent être lavés à la main dans de l’eau chaude savonneuse et laissés à sécher.
Le filtre et le support devront être lavés après chaque utilisation, pour se débarrasser de tout résidu de café qui pourrait tacher le goût de votre prochaine portion. L’extérieur de la machine devra probablement être essuyé avec un chiffon humide s’il devient sale, mais suivez toujours les instructions du fabricant.