Cafetière traditionnelle ou une cafetière à dosette ?

Il ne fait aucun doute que les machines expresso à dosette individuelle peuvent devenir le petit électroménager indispensable à la maison la merveilleuse expérience du café gastronomique à un prix attractif et des économies peuvent s’additionner sur une période de une année. Donc, si vous pouvez obtenir votre dose de café à la maison, pourquoi hésiter et ne pas vous précipiter dès maintenant pour acheter une machine expresso ?

L’expresso à dosettes pour une seuls tasse à café est une manière complètement différente de faire du café et avec ce style de machine à café, il y a quelques éléments à considérer afin que vous puissiez être satisfait de votre achat.

Types de cafetière à dosettes

Il existe différents types de cafetière à dosette. Il est préférable de vérifier avant d’acheter votre prochaine cafetière pour être sûr qu’il peut faire le type de café ou de thé que vous aimez. Les marques populaires incluent Nespresso®, Tassimo®, Senseo®, … Il existe également plusieurs marques de cafetières standard qui peuvent préparer une portion individuelle.

Vous êtes un amateur d’expresso, vous voudrez peut-être une machine à café expresso spécialisée qui ne prépare que ce type de café, ou avec peut-être la possibilité de faire du cappuccino ou des lattes également. Les machines à expresso varient en fonctionnalités et en capacité de faire une partie du processus pour vous ou vous pouvez choisir une machine entièrement automatique.

Ces machines sont plus impliquées et cet article se concentre davantage sur les brasseurs à portion individuelle. Si l’espresso n’est pas pour vous, un brasseur à portion unique qui offre une variété de lattes crémeux, de cafés réguliers ou gastronomiques et de thés peut être parfait pour vous.

Les cafetières individuelles varient considérablement en prix, avec des préparation variées : cafés, thés, chocolat chaud. Pour certain ça sera votre première considération d’achat. La fonction est limitée ou améliorée par l’offre et la variété de dosettes, de K-Cups ou de capsules que vous pouvez obtenir pour cela.

Les coûts d’un café

Posséder une cafetières à dosette signifie que vous avez besoin d’un approvisionnement en dosettes, capsules ou K-Cups à un coût approximatif de 0,30 € à 0,70 € par tasse. Vous pouvez économiser en achetant en vrac, mais vous êtes enfermé dans ce type spécifique de capsule afin d’utiliser votre cafetière.

Trouvez une source d’approvisionnement et assurez-vous que vous aimez les types de cafés / thés qu’elle peut préparer avant de choisir un modèle. Soyez prêt à payer plus pour un seule service, ils ont tendance à coûter plus cher à l’avance que les cafetières ordinaires et le coût d’achat des capsules peut s’additionner rapidement. Bien que la consommation puisse varier, une estimation du nombre de tasses de café / thé que vous buvez peut vous donner une idée des coûts en cours à des fins budgétaires.

Sélection de capacité de tasse

Alors que certaines machine à dosette ne feront qu’une seule taille de tasse, certains modèles offrent plus de flexibilité avec plusieurs options et cela peut être très pratique. Le mug est la meilleure taille pour une tasse de voyage ou au bureau (si la conception de la machine permet de grandes tasses), tandis que ceux qui aiment l’expresso peuvent vouloir une tasse à café classique ou bol.

Demandez-vous combien de personnes utiliseront la cafetière et si les options de tasse conviennent à tout le monde. La quantité ajustée en sélectionnant une option de tasse différente et c’est une fonctionnalité intéressante. La taille du réservoir d’eau peut ne pas être une considération pour certains, mais pour deux ou trois adultes, un réservoir plus grand signifie moins de remplissage.

Puissance et performances

La puissance affecte les performances ainsi que la température et la vitesse de préparation. Assurez-vous donc que vous pouvez brancher en toute sécurité une cafetière de 1200 à 1500 watts, là où vous vous attendez à la placer, sans surcharger votre système électrique.

Le bruit de la perforation peut également être une considération pour certains. Recherchez une fonction silencieuse, bien que vous devriez vous attendre à un bruit de fonctionnement. L’horloge programmable et les caractéristiques de température d’infusion peuvent être très pratiques.

Certaine machines à café gardent un réservoir d’eau interne chauffé et prêt à infuser, ce qui signifie qu’il consomme de l’énergie à plein temps à moins qu’il n’y ait un réglage marche / arrêt, ce qui est préférable pour les économies d’énergie. Même un mode veille peut être utile lorsque vous êtes absent. Ces machines à café n’ont besoin que de quelques minutes pour être prêtes à infuser. Recherchez également les caractéristiques de durabilité et la facilité d’entretien.

Facilité d’utilisation du brasseur

Certaines machines à portion individuelle sont plus conviviales que d’autres, mais en général, les brasseurs à capsule, à dosette ou à tasse K nécessitent peu d’efforts, le cas échéant. La conjecture a été remplacée par une pastille à portion unique et la cafetière fait le reste avec pour résultat une tasse parfaite de café ou de thé gastronomique.

Ces cafetières sont très pratiques, ils font gagner du temps et rendent le nettoyage aussi rapide et indolore que possible. Regardez le réservoir d’eau, il devrait se retirer facilement pour le remplissage et lisez le manuel du produit pour en savoir plus sur le retrait du tartre et l’entretien régulier comme le détartrage, ainsi que sur les caractéristiques spéciales que vous n’avez peut-être pas remarquées.

Fonction et caractéristiques

La plupart des machines à dosette individuelle infusent uniquement du café, tandis que certaines peuvent également infuser des thés et / ou des boissons chaudes et glacées. Si vous êtes accro aux lattes et aux cappuccinos, vous préférerez peut-être un brasseur de type dosette tel que Senseo ou si l’espresso est votre passion, un machine Nespresso peut être le meilleur choix.

C’est pourquoi il est indispensable de revoir les cafés, thés ou chocolats chauds disponibles pour les cafetières. Les variétés sont en constante expansion. L’accès à la hauteur de la tasse est également très important, un brasseur qui permet une hauteur suffisante pour accueillir de grandes tasses / verres est préférable. Certains modèles ont des bacs d’égouttement amovibles qui augmentent la hauteur.

Taille de la cafetière

Alors que certaines cuisines peuvent accueillir n’importe quelle taille de la cafetière, d’autres ont un espace de comptoir limité et les appareils sont jonglés au besoin. Pour fonctionner correctement, un brasseur à portion individuelle doit être placé sur un comptoir ou une plate-forme sécurisée et stable, de préférence à un accès facile à l’eau pour le remplissage. Considérez la hauteur de la zone où vous souhaitez placer votre nouveau brasseur.

Il y a généralement environ 17 pouces entre un comptoir de cuisine et des armoires supérieures, et c’est généralement suffisant pour la plupart des brasseurs. Certains modèles sont grands avec une large empreinte et cela pourrait être une considération d’achat. Vous l’utiliserez plus si vous pouvez le garder à portée de main sur le comptoir.

Un infuseur à café gourmet à usage unique est idéal pour un bureau – il y a moins de nettoyage et il est rapide à infuser. Le personnel adorera également les variétés de mélanges gastronomiques et n’aura pas à courir jusqu’au café le plus proche pour sa solution.

Un brasseur à domicile peut convenir à quelques personnes, mais pour un personnel de bureau plus important, une unité commerciale est un must si vous voulez qu’elle dure. Un brasseur avec plusieurs options de taille de tasse est plus approprié, tout comme celui qui infuse également des thés et des chocolats chauds. Un bon approvisionnement en main et une variété de capsules sont indispensables. Autres éléments à considérer: taille du réservoir d’eau et espace pour accueillir une tasse de voyage.

Cafetière une portion contre cafetière à égouttement ordinaire

Les infuseurs à portion individuelle simplifient mais améliorent la préparation du café et une fois que vous vous êtes accroché au goût du café gastronomique, il est difficile de revenir à une infusion standard. Mais avec les coûts continus des capsules de café, ce n’est pas une façon économique de faire du café, surtout quand il y a plusieurs personnes à servir. C’est là qu’une machine à café ordinaire de secours peut sauver la journée.

Pour diverses préférences de force d’infusion, une cafetière standard permet plus de choix en ce qui concerne les mélanges personnalisés. Une machine à portion individuelle peut coûter plus cher à utiliser qu’un brasseur standard, mais si elle remplace une habitude de café chère, vous récupérerez ces coûts rapidement.

Soyez un acheteur intelligent

Prenez le temps de comparer les prix et de lire les avis pour en savoir plus sur le produit que vous envisagez d’acheter. En fonction de vos dépenses pour un brasseur à portion individuelle, vous voudrez peut-être envisager un contrat de service prolongé après avoir examiné la garantie du produit. Après votre achat, n’oubliez pas de lire le manuel de votre produit pour en savoir plus sur les fonctionnalités et la maintenance.

Achat d’un brasseur à portion individuelle pour le bureau

Un infuseur à café gourmet à usage unique est idéal pour un bureau – il y a moins de nettoyage et il est rapide à infuser. Le personnel adorera également les variétés de mélanges gastronomiques et n’aura pas à courir jusqu’au café le plus proche pour sa solution.

Un brasseur à domicile peut convenir à quelques personnes, mais pour un personnel de bureau plus important, une unité commerciale est un must si vous voulez qu’elle dure. Un brasseur avec plusieurs options de taille de tasse est plus approprié, tout comme celui qui infuse également des thés et des chocolats chauds. Un bon approvisionnement en main et une variété de capsules sont indispensables. Autres choses à considérer: la taille du réservoir d’eau et la place pour accueillir une tasse de voyage. 

Accessoires pour cafetière

Si un filtre réutilisable est disponible pour votre brasseur préféré, vous pouvez préparer votre propre mélange de cafés de manière plus économique. Keurig fabrique un filtre réutilisable My K-Cup ™ à prix raisonnable pour une utilisation avec leurs systèmes de brassage à domicile. Cela fonctionne assez bien et peut vous faire économiser de l’argent au lieu de toujours acheter des K-Cups.

Les autres accessoires qui peuvent être pratiques à avoir sous la main sont le remplacement du filtre à eau et ont recommandé une solution de détartrage. Les carrousels et les racks Pod ou K-Cup ou Vue rendent l’accès et le choix plus pratiques. C’est aussi une bonne idée d’acheter un assortiment de cafés / thés pour votre nouveau brasseur jusqu’à ce que vous décidiez de certains favoris.

Laisser un commentaire