Avantages d’un placard intégré dans la cuisine et les autres pièces

Le placard est un dispositif qu’on doit absolument avoir dans la cuisine pour le rangement des ustensiles, des appareils et des différents produits alimentaires. On peut aussi le trouver dans les autres de la maison : cuisine, salle de bain, chambre à coucher, et même salle de séjour. Si auparavant, on utilisait fréquemment les armoires, aujourd’hui, la tendance va de plus en plus du côté des placards intégrés. Qu’est-ce que le placard intégré ? Et pourquoi opter pour ce système de rangement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Présentation du placard intégré

Comme son nom l’indique, le placard intégré est un type de placard incrusté totalement ou partiellement dans un mur. Ce dispositif peut être prévu dès la conception de chaque pièce et la construction de la maison. Mais on peut aussi l’aménager lors de la phase rénovation et l’agrandissement de la cuisine ou d’une quelconque autre pièce de la maison ou de l’appartement.

Si certaines personnes préfèrent encore l’usage de l’armoire comme meuble de rangement, d’autres l’ont banni définitivement et préfèrent utiliser le placard intégré pour son aspect fonctionnel et esthétique.

Ce type de placard incrusté peut être combiné avec une porte coulissante, une porte pliante ou encore une porte pivotante. Ainsi, chez le spécialiste des placards Orion Dressings , vous trouverez ces différents types de portes de placard. Vous pourrez alors réaliser une commande sur mesure.

A LIRE ÉGALEMENT :  Rangez et organisez une cuisine !

Les points forts du placard intégré

Ce n’est pas un hasard si le placard intégré se retrouve dans de nombreux foyers. En effet, ce dispositif de rangement comporte de nombreux avantages.

Le placard intégré est idéal pour les petits espaces

L’une des principales raisons poussant les personnes à utiliser un placard intégré est le fait qu’il ne prend pas ou très peu d’espace contrairement à une armoire. En fait, nous vivons à une époque où le coût de l’immobilier est devenu très élevé. Faute de moyens financiers, certains acheteurs tendent à se contenter de petites espaces.

Et tous les moyens sont bons pour optimiser cet espace disponible. Parmi les solutions possibles, il y a donc l’installation du placard intégré. Vous pourrez profiter d’un espace de rangement suffisamment large, sans forcément encombrer l’espace disponible. L’ajout d’une porte coulissante constitue alors un vrai plus. En effet, contrairement à la porte pivotante, la porte coulissante reste très facile à ouvrir et à refermer dans les pièces restreintes.

7549b22f7cce5 10 img 2

Le placard intégré répond à des besoins esthétiques

Auparavant, on aimait à utiliser les meubles et les accessoires imposants pour décorer une pièce. La cuisine ne faisait pas exception à cette règle. Cette opulence tend tout de même à disparaître. En effet, la tendance actuelle en matière de design d’intérieur s’oriente vers l’élégance et la sobriété. Et le placard intégré vous permet de vous orienter vers ce choix esthétique. Si vous voulez limiter au strict minimum les meubles dans votre cuisine, ce dispositif est l’idéal étant donné sa très grande discrétion.

A LIRE ÉGALEMENT :  Cuisine béton ciré : une matière pour vos surfaces en cuisine

Un dispositif économique

L’achat d’un meuble constitue une dépense non-négligeable. Sachez qu’il vous est tout à fait possible de limiter vos dépenses dans ce domaine. Ainsi, lors de la conception et la construction de votre maison, vous pouvez prévoir la mise en place d’un placard intégré. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à acheter les portes de placard à des prix plus abordables en comparaison avec l’achat d’une armoire. Il s’agit ici de pièces que vous pourrez trouver facilement chez Orion Dressings.

Laisser un commentaire