Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un nouveau micro-ondes
Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous traverser l’esprit quand il s’agit d’acheter un nouveau four micro-ondes, car il s’agit généralement d’un appareil que vous achetez et utilisez pendant des années sans vraiment y penser. Lorsqu’on leur a demandé de choisir le facteur le plus important dans leur décision d’achat, les répondants à notre enquête ont déclaré :
- Prix : 44%
- Facilité d’utilisation : 16%
- Taille et apparence : 15%
- Nom de marque : 11%
- Efficacité énergétique : 6%
- Particularités : 6%
Voici quelques-unes des autres conclusions clés de notre enquête :
Prix d’un four micro-ondes
Naturellement, votre budget déterminera avec quel four à micro-ondes vous irez en fin de compte. Êtes-vous à la recherche d’une solution rapide dans la cuisine ou d’un micro-ondes pour faire une grande partie du travail de cuisine ? La bonne nouvelle est que vous trouverez des fours à micro-ondes parfaitement adaptés à de nombreux prix différents. Si vous voulez dépenser moins de 100 €, ce ne sera pas un problème. De même, si vous souhaitez investir dans un partenaire de cuisine de haute technologie, vous avez également de nombreuses options.
Les consommateurs que nous avons interrogés ont dépensé en moyenne environ 187 € en micro-ondes. Même avec ces dépenses modérées, le prix était le facteur le plus important dans le choix d’un nouveau micro-ondes, selon l’enquête.
Il est certainement avantageux de faire vos recherches avant de vous lancer dans un achat – et c’est clairement ce que font plus d’Australiens, le nombre de ceux qui souhaitent dépenser plus d’argent pour un meilleur four à micro-ondes chutant à seulement 8% depuis l’enquête de l’année dernière.
Taille et design du micro-ondes
Assurez-vous de tenir compte de la taille et de la capacité de votre prochain four à micro-ondes, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’ils ne sont pas tous de la même taille. Ce compartiment intégré dans votre cuisine sera probablement assez grand pour la plupart des modèles, mais comme les fours à micro-ondes continuent d’évoluer et de prendre encore plus de fonctions, assurez-vous d’avoir un ruban à mesurer sous la main pour éviter toute déception. La capacité des micro-ondes est mesurée en litres, alors considérez la capacité de votre modèle existant ou ancien et gardez cela à l’esprit lorsque vous en choisissez un nouveau.
Une fois que vous avez décidé de la taille, vous pouvez choisir parmi de nombreuses variétés élégantes. Il ne s’agit pas seulement de chauffer et de cuire des aliments après tout – vous pouvez aussi en vouloir un qui a l’air bien aussi! Près d’un répondant au sondage sur cinq (19%) a déclaré avoir acheté son micro-ondes pour compléter d’autres appareils et l’esthétique de sa cuisine.
Facilité d’utilisation et de nettoyage
Il est inutile de posséder un micro-ondes que vous ne pouvez pas utiliser correctement. Toutes ces fonctions fantastiques sont excellentes, mais si vous n’avez pas l’intention de les utiliser, vous pourriez probablement vous épargner quelques dollars avec un modèle de base.
Plus de la moitié des consommateurs (53%) ont déclaré qu’ils n’utilisent généralement que des paramètres micro-ondes réguliers, plutôt que des fonctions prédéfinies ou d’autres fonctionnalités. Donc, il vaut la peine de réfléchir aux programmes dont vous aurez réellement besoin au micro-ondes au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour des fonctionnalités attrayantes, mais finalement inutiles.
De plus, alors que le sondage de l’an dernier a révélé que près de la moitié des adultes (45%) ont déclaré utiliser leur micro-ondes plus que leur four encastrable ou leur plaque à induction, la dernière étude a montré que seulement 28% préfèrent le micro-ondes. Mais cela ne signifie pas que l’appareil ne vaut pas la peine d’être acheté, puisque 63% des personnes interrogées utilisent quotidiennement leur micro-ondes.
En ce qui concerne le nettoyage, toutes les pièces mobiles du micro-ondes doivent être amovibles afin que vous puissiez facilement les tremper et les laver. 61% de tous les répondants au sondage ont déclaré qu’ils nettoyaient régulièrement leur four à micro-ondes, ce qui signifie qu’il est important de prendre en considération l’accès facile et le retrait des pièces.