Crédence de cuisine : Comment ça marche ?

Il n’est pas toujours utile de faire des travaux lourds aux budgets énormes pour retaper notre cuisine. Parfois, il suffit une simple touche, ou modification d’une partie de l’espace de cette pièce pour faire toute la différence. La crédence de cuisine, cette partie comprise entre le potagère ou plan de travail et les meubles en hauteur, très visée pour des décorations multiples à de moindres coûts, de quoi satisfaire un peu tout le monde. Sa décoration ou sa modification est très facile à réaliser. Bien qu’elle soit facile à mettre en œuvre par nous-mêmes, sa réalisation demande toutefois de suivre quelques bons conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

Crédence de cuisine : crédence en verre

Ce matériau est de plus en plus en vogue grâce à sa variété en matière de finitions, ainsi que pour sa sérigraphie personnalisable. Il faudra néanmoins faire attention, car Le verre a cette capacité de faire voir les défauts de la surface qui se trouve en dessous de lui, bien plus critique qu’ils en ont l’air. Donc veillez à ce que le mur de votre cuisine sur lequel la crédence sera posée :

  • soit parfaitement uni avec aucune imperfection,
  • n’ait aucune couleur,
  • n’ait pas de lissage.

Il sera posé grâce à un adhésif spécial si le verre se présente avec un fond opaque. D’autres possibilités de fixation sont possibles, tels que les rails en inox ou en aluminium spécialement conçus pour la pose du verre. Le principe est simple, ils servent de supports de coulissement d’une plaque de verre. Leur symétrie sera le secret d’une pose parfaite donnant une crédence très agréable à visualiser. Il ne faut surtout pas oublier de prévoir une découpe des prises électriques, si toutefois elles existent sur le plan de la crédence, par un professionnel.

Crédence de cuisine : l’inox pour un style professionnel

Nous serons tous d’accord pour dire qu’une cuisine avec une crédence en inox joue un rôle primordial pour donner l’impression d’être dans un laboratoire culinaire dédié à un chef étoilé. Afin de réussir votre crédence en inox ou en aluminium, il faudrait s’assurer que la partie visée soit bien nettoyée et dégraissée, elle sera ensuite enduite juste après le nettoyage avec du néoprène. La pose peut se faire au préalable à blanc afin de vous assurer des raccords et de la fiabilité du dimensionnement avant de poser la colle, qui sera définitive au bout de trois jours approximativement. Il est important de citer que pour placer la plaque il faudrait que ça soit du côté bas et appuyer très fort pour un bon maintien sans pépins. La crédence en inox est très convoitée par rapport à son rapport qualité-prix, malgré le fait que ça soit dû sur mesure. De point de vue esthétique, elle a un rendu de propreté incroyable, et peut être enjolivée davantage en y installant des lumières LED avec une ambiance qui ne donne qu’une envie : celle de rentrer en cuisine et se laisser aller par son esprit créatif en innovant des plats ou recettes bien distincts de ceux qu’on a l’habitude de déguster.

Crédence de cuisine : l’adhésive une solution simple et rapide

Passons aux choses simples, adéquates pour une pose bien plus rapide que celles mentionnées précédemment. La crédence adhésive existe désormais et fait bien des heureux. Elle existe en couleurs diversifiées, des styles visuels indénombrables et carrément des trompe-l’œil donnant une illusion d’optique telle que les format 3D. Dans ce genre de crédence, la qualité de l’impression compte énormément pour un visuel qui dure dans le temps, malgré les nettoyages qu’elles peuvent subir. Son principe autocollant facilite la vie à nombreux d’entre nous, et ce en quelques instants. Il suffira évidemment de bien prendre les mesures et découper en fonction de celles-ci. Et comme pour n’importe quel type de crédence, la surface murale destinée pour ce fait, doit être propre et parfaitement lisse, ainsi les bulles d’air ne seront pas au rendez-vous. La crédence adhésive connaît de plus en plus de succès par rapport à ses prix abordables, à son hygiène, mais surtout à sa variété qui crée en elle un fort potentiel.

Vous voyez désormais, que refaire une beauté à notre cuisine n’est pas une mer à boire.

Laisser un commentaire