Ce que vous devez connaître sur la crédence de cuisine en bois !

Le bois, cette matière qui est utilisée depuis la nuit des temps ne cesse d’être présente sur le marché, que ça soit pour de la construction ou la décoration, ou encore dans les meubles que nous achetons, elle reste quasiment omniprésente, de ce fait, même lorsqu’il s’agit d’une salle comme une cuisine, vous pouvez acheter une crédence de cuisine en bois.

Les forces d’une crédence de cuisine en bois

Pour que nous puissions commencer de façon correcte notre thème, nous devons citer en premier les forces d’une crédence de cuisine en bois, celles-ci peuvent vous faire office d’arguments si vous hésitez encore sur la matière que vous comptez associer à cet achat, ainsi, voici pourquoi vous devrez particulièrement vous intéresser de plus près au bois :

  • apporte un côté de nature,
  • conserve la température,
  • dure avec le temps.

La nature a tendance à s’échapper de nos foyers, nous préférons souvent la modernité et l’originalité, que nous oublions nos origines, et pour éviter que cela n’arrive, le bois permet d’apporter une touche de nature qui ne sera pas sans effet sur vous et les personnes partageant votre foyer.

Pendant l’été, la consommation de climatiseurs atteint un niveau très élevé, et cause plusieurs hausses de factures qui seront alors assez exorbitantes, pour pallier à cela, le bois conserve la température fraîche d’une maison en toutes circonstances et peu importe la température extérieure.

A LIRE ÉGALEMENT :  Choisir un garde-corps d'escalier en inox

Si vous avez peur qu’il ne se détériore avec le temps, cela n’arrivera pas, car cette matière est bien plus résistante qu’elle n’en a l’air.

Les défauts d’une crédence en bois

Il est certes existant depuis des millénaires, cela ne veut pas forcément signifier qu’il est dépourvu de désavantages, ainsi, nous pouvons aisément parler des défauts d’une crédence en bois, de ce fait, il vous sera plus facile de prendre une bonne décision concernant son achat, sans vous faire attendre davantage, nous allons vous faire découvrir ses inconvénients grâce à cette liste :

  • attire les insectes,
  • difficile à entretenir,
  • couleur non-modifiable.

Les insectes en somme ne sont pas forcément un problème, cependant, certains peuvent être néfastes pour un être humain, ou parfois gênant, nous pouvons citer comme exemple les termites ou encore les araignées qui sont des fans incontestés du bois et de son habitation.

L’entretien du bois n’est pas une mince affaire, il demande assez d’attention régulière si vous voulez qu’il garde toujours sa jeunesse, vous devrez faire un nettoyage hebdomadaire approfondi si vous souhaitez le conserver de façon convenable.

La couleur du bois est souvent la même qui vous est venue à l’esprit, si elle ne vous plait pas et que vous vouliez la changer, cela ne sera pas vraiment possible, car le bois ne peut pas accueillir n’importe quelle couleur et peut alors être gourmand sur ce point.

Les types de crédence d’une cuisine en bois

Pour que les règles soient équitables, il nous faut vous parler de tout ce qui concerne ce thème, cela passe donc obligatoirement par citer les types de crédence d’une cuisine en bois, si vous ne pouvez pas choisir la couleur, vous pouvez tout de même faire avoir le choix en ce qui concerne le style que vous allez utiliser dans votre cuisine, ainsi, voici les types qui se présenteront à vous en magasin :

  • le bois en hêtre,
  • le bois en merbau,
  • le bois en chêne.
A LIRE ÉGALEMENT :  Tableau noir aimanté mural dans une cuisine

Le bois en hêtre est un type de bois qui vient d’Europe, il est en général utilisé dans les grandes cuisines, car sa particularité réside dans le fait qu’il fasse ressortir l’espace dans lequel il se trouve en donnant une impression que la surface est plus grande que ce qu’elle est réellement.

Parlons d’une gamme plus exotique, le merbau est utilisé dans les milieux de la restauration et de l’hôtellerie, car il donne une touche de modernité tout en ajoutant un certain chic qui donne impression que l’endroit est fait pour une classe d’élite.

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, il y a le bois en chêne, rustique et ancien, il s’alliera à la perfection avec votre désir de retrouver un bois ancien, mais tout aussi efficace.

En conclusion, avoir une crédence de cuisine en bois est un pas vers une naturalisation de votre foyer et une reconnexion avec l’environnement.

Laisser un commentaire