Mesurant habituellement 45 à 65 cm, la crédence est la partie du mur située entre le plan de travail et les meubles hauts d’une cuisine. Il s’agit d’un espace non seulement délicat, mais aussi crucial pour l’esthétique de votre cuisine. Il est en effet soumis aux fortes chaleurs émanant de la plaque de cuisson, aux salissures et autres éclaboussures de l’évier. Son matériau de fabrication doit donc être choisi avec soin et l’on recommande généralement l’aluminium. Découvrons ci-dessous les avantages d’une crédence en alu.
Un matériau résistant, facile à poser et pas cher
La crédence en alu a tout d’abord l’avantage d’être souple et légère ; ce qui rend sa découpe, sa manipulation et sa pose facile. Elle nécessitera donc moins de travail qu’un autre modèle et son entretien sera également aisé. Elle gardera en effet moins de traces de doigts qu’un modèle en verre par exemple. L’alu est par ailleurs un matériau solide qui résiste bien à la chaleur, aux chocs et aux rayures de toute sorte. De plus, en optant pour l’alu Dibond, vous pourrez y inscrire tous les motifs et designs que vous désirez afin de la personnaliser au mieux. En termes de coût, c’est surtout le matériau le moins cher que vous trouverez sur le marché. Alors si vous recherchez un meilleur rapport qualité/prix, faites le choix de la crédence en aluminium composite pour votre cuisine.
Un matériau esthétique et pratique
Sur un angle purement esthétique, l’aluminium est un matériau tendance et complètement épuré qui saura apporter une touche de modernité à votre cuisine. C’est d’ailleurs le plus utilisé par les professionnels de la cuisine, surtout pour son entretien facile. Un coup d’éponge suffira en effet à débarrasser votre crédence de toutes les éclaboussures et traces de saleté qui s’y seront posées. Vous pourrez même y fixer des petits crochets qui vous seront utiles pour accrocher les ustensiles de cuisine, serviettes et autres torchons à vaisselle.