Crédence adhésive : souplesse en terme de décoration

A quoi bon se lancer dans des projets de décoration d’une lourdeur significative qu’elle soit physique ou financière, or qu’on peut rénover notre cuisine en quelques astuces déco, comme utiliser des crédences adhésives simples à poser sur le mur au même principe qu’un autocollant en forme de décoration. Leur efficacité se base sur la simplicité de la réalisation tout en donnant un résultat artistique satisfaisant, offrant ainsi à cet espace entre plan de travail et les meubles haut un trait de caractère bien choisi. La multitude de choix de modèles coloris ou en mosaïques, laisse libre cour à votre imagination productive en matière de décoration.

La crédence adhésive : une solution accessible à tous

Effectuer des travaux dans sa cuisine rime souvent au parcours du combattant. Il faudrait relever le défi budgétaire, mais aussi le défi temporel, car durant les travaux, la cuisine reste condamnée tout au long du chantier. Tout cela n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Mais réflexion faite, vous vous rendrez compte que finalement faire des travaux n’est pas vraiment ce qu’on recherche, mais c’est plutôt donner un coup de fraicheur et un coup de jeunesse à notre salle culinaire. Or que si on venait spécialement à rajeunir et à adoucir la crédence qui est une partie assez discrète de la pièce, pourrait révéler tout son potentiel visuel. D’abord les plaques de crédences adhésives ont la particularité de se coller en un rien de temps au mur qui est préalablement nettoyé, lissé et enduit. Puis, c’est un moyen décoratif qui présente la facilité de l’achat vu son abondance et sa gratuité, cela vous permettra de gagner un temps fou et d’économiser de l’argent pour un rendu décoratif qui ravira toute personne qui rentrera en cuisine pour préparer son sandwich ou juste pour y rester afin de discuter autour d’un café.

A LIRE ÉGALEMENT :  Ce que vous devez connaître sur la crédence de cuisine en bois !

La crédence adhésive : comment la poser ?

Tant qu’elle est simple à l’emploi, la crédence adhésive est faite pour vous. En ce qui concerne la livraison, cela dépendra de votre fournisseur :

  • il peut vous l’envoyer en forme de rouleur à dérouler,
  • il peut l’envoyer en forme de carreaux adhésifs,
  • il peut envoyer des plaques.

En gros, cela dépendra du choix du modèle choisi. L’important, c’est que quel que soit le cas dans lequel vous vous retrouvez, la démarche est la même ; il suffira de l’appliquer sur la surface désirée nettoyée et dégraissée, vu qu’en cuisine la vapeur grasse de cuisson est une monnaie courante, et cela empêchera l’adhésion de la colle à la crédence. Au bonheur, ici vous n’auriez pas besoin d’enduit donc pas de frai ni de travail supplémentaires. La seule chose dont vous aurez fortement besoin, c’est bien un cutter afin de découper la dimension adéquate. L’épaisseur de l’adhésif, vous permet un collage sans formation de bulles d’air, offrant ainsi une pose simplifiée. Donc, il est presque impossible de rater votre décoration là-dessus. Vous en conclurez, qu’avec la crédence adhésive, il est inutile de trouer votre mur afin de fixer une plaque de verre ou une plaque en inox qui eux sont des crédences.

Crédence adhésive : qu’en est-il de la qualité de la finition ?

Vu la facilité de l’obtention de ces crédences adhésives, on pourrait se méfier de la qualité de ces dernières. Il est vrai que comparant à d’autres matériaux bien plus lourds tels que le bois, l’inox spécial cuisine et autres, cela nous reviendrait moins cher. Mais croyez-le ou pas, le résultat est bluffant grâce à une qualité d’impression à la hauteur, et très raffiné que vous en oubliiez l’origine ; qui est du papier collant décoratif ! Il est tellement bien conçu, que son caractère trompe-l’œil prend une apparence réelle, comme par exemple reproduire des effets minéraux tels que les carreaux de briques en ciment, ou de la faïence mosaïque. Avec ce type de décoration, on peut faire le choix de la simplicité et de la facilité, mais en aucun cas de la qualité. Et il en est de même pour la durée de vie de ces adhésifs, conçus pour supporter les conditions d’un environnement où vapeurs de cuisson et éclaboussure de nourriture sont fréquentes. Désormais, vous n’auriez plus rien à craindre en optant pour ces crédences adhésives.

Laisser un commentaire