cuisine blanche tendance

Cuisine blanche moderne : quelles sont les tendances à suivre ?

Votre cuisine à l’air ancienne et vous avez envie de la rénover afin qu’elle ait un aspect moderne dans lequel le blanc dominera ? Sachez que cela est bien possible. Il vous suffit de contacter un cuisiniste, lequel aménagera votre cuisine sous un style blanc moderne. Quels sont les différents styles tendance que ce professionnel peut aménager dans votre habitation ? Cet article vous présente quelques-uns.

Cuisine blanche avec une touche de bois

Dominée par le blanc, elle est composée d’accessoires faits en bois. Dans cette cuisine, les armoires sont fabriquées avec du laqué italien blanc lustré et sans poignées. Les fenêtres sont posées en haut des armoires. Cela permet d’ajouter beaucoup de luminosité à l’intérieur.

Dans la cuisine blanche avec une touche de bois, les canaux d’ouverture sont aussi installés pour permettre d’accéder au contenu des tiroirs et des portes. En ce qui concerne les électroménagers, ils sont encastrés. Cela permet d’accentuer le côté chic de la cuisine. Cette dernière est aussi dotée d’une petite niche, adaptée aux machines à café.

amenager cuisine ilot central

Le blanc peut sembler froid pour certaines cuisines, mais dans le cas d’espèce, il donne une touche de chaleur grâce au bloc de boucher en bois massif. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez visiter les cuisines blanches Arthur Bonnet, afin de voir tous les styles disponibles et choisir celui qui convient pour votre demeure.

A LIRE ÉGALEMENT :  Plans de travail en marbre : une tendance indémodable

Cuisine classique blanche typique

Il s’agit d’une cuisine moderne blanche avec un style classique. Dans cette cuisine, vous trouverez plusieurs armoires shaker ainsi que des portes en MDF laqué mat. Le cuisiniste peut ajouter des murets de trois pouces d’épaisseur, lesquels seront posés dans des endroits stratégiques.

Pour faire ressortir la beauté de la pièce, vous pouvez opter pour des moulures au plafond. Cela permettra d’ajouter du style à votre cuisine. De même, pendant l’aménagement de cette dernière, le cuisiniste peut réserver un petit espace campagnard avec de nombreux petits détails tels que :

  • les poignées en coupole ;
  • les coups de pied ;
  • et les poignées de style bouton.

Pour marier tout ce qui se trouve dans la cuisine aux armoires blanches, le cuisiniste peut installer un dosseret blanc, des comptoirs de granit noir et de tuiles Subway. Il peut aussi ajouter une belle hotte décorative.

Cuisine transitionnelle revêtue de blanc

Cette cuisine garde l’aspect d’une cuisine classique, mais intègre un style moderne pour faciliter le quotidien de son propriétaire. Très élégante, elle s’adapte partout. Par exemple, elle peut être aménagée dans des habitations anciennes afin de les rendre plus esthétiques.

Pour ce style de cuisine, le cuisiniste doit miser sur des lignes épurées et des finis neutres, tout en veillant à ce que l’éclairage soit ajusté sous les armoires. Il doit s’assurer que le résultat obtenu soit parfaitement équilibré. Il peut atténuer l’effet des armoires blanches avec des couleurs foncées ou du bois. Il peut également installer un comptoir « super white » et une hotte cheminée afin d’ajouter un style intemporel à la pièce.

A LIRE ÉGALEMENT :  Introduisez le style industriel au coeur de votre cuisine

Cuisine blanche aux armoires en acrylique

Très appréciée par de nombreux propriétaires, cette cuisine est dotée d’armoires en acrylique blanc lustré et sans poignée. Cela confère à la pièce un look moderne. Si vous optez pour cette cuisine, vous pouvez demander à votre cuisiniste d’installer des canaux d’ouverture afin de favoriser une ouverture simple des armoires.

Demandez-lui aussi de vous installer une poignée « langue de chat ». Cette dernière est une petite languette qui ressort de la porte, facilitant l’ouverture. Le cuisiniste peut ajouter une petite touche d’élégance par l’entremise d’une magnifique armoire de type cellier.

Il peut également installer une hotte cheminée en acier inoxydable, des portes en bois, des comptoirs gris et des dosserets de différents tons. Cela permettra d’équilibrer les couleurs et les matériaux de cette superbe cuisine. En somme, il existe plusieurs modèles de cuisines blanches modernes, chacun avec ses spécificités. Il vous revient de prendre en compte vos besoins et votre budget pour faire un bon choix.

Laisser un commentaire