Comment faire du pain ?

Vous ne pouvez tout simplement pas battre du pain frais fait maison. L’arôme de levure alléchant, la fissure de la croûte et la chaleur de l’intérieur doux et pâteux, la façon dont le beurre fond lorsque vous l’étalez… est-il encore l’heure du déjeuner?! Le pain est l’aliment réconfortant ultime, et honnêtement, il n’est pas si difficile de faire du pain, même si vous êtes un novice complet et à partir de zéro.

Tellement plus savoureux que les produits transformés achetés en magasin, il est incroyablement satisfaisant de s’enfoncer les dents dans un pain que vous avez fait vous-même, que vous l’ayez pétri à la main et que vous l’ayez fait de manière traditionnelle dans une boîte ou utilisé une machine à pain. Ou, si vous n’avez pas de machine à pain, nous avons des recettes de pain qui font plaisir dans nos Remoska et Remoska Tria – ou que diriez-vous d’essayer le pain à la mijoteuse ? Le monde est votre huître remplie de pain (pas littéralement, nous n’avons pas de recette pour celles-ci !)… Et nous avons une multitude de recettes savoureuses, prêtes et attendant que vous essayiez, ici.

Faire du pain à la main

Selon le type de pain que vous souhaitez préparer, il existe des centaines de recettes, astuces et techniques. De quels ingrédients avez-vous besoin ? Que diriez-vous du kit spécialisé ? Nous savons que cela peut être un peu écrasant, surtout si vous êtes nouveau dans la fabrication du pain. Qu’il s’agisse d’une recette de pain de base pour un épi de ferme délicieusement croustillant pour mettre la main, un levain à l’ail rôti ou des mini focaccias, c’est un excellent endroit pour commencer (et même si nous ne vendons plus ces boîtes, vous trouverez beaucoup plus ici).

Si vous êtes nouveau dans la fabrication du pain et que vous recherchez des recettes faciles, un excellent point de départ est notre pain blanc de base. Si vous préférez le brun ou le pain complet au blanc, il y a notre pain aux graines brunes , ou que diriez-vous d’une miche de pain aux noix si vous avez envie d’une saveur différente ? Ensuite, il y a des mini-pains aux tomates et aux graines de pavot , des pains plats au romarin … vous trouverez toutes ces recettes et plus ici sur notre blog .

Éloge des machines à pain

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas le temps, la force du poignet (ou l’inclinaison!) Pour faire du pain à la main, il y a toujours la machine à pain oh-so-handy. Il est si facile de simplement soulever le couvercle et de jeter les ingrédients, puis de rentrer dans le pain fini plusieurs heures plus tard, et parfaitement satisfaisant aussi.

Toutes nos machines à pain sont livrées avec des manuels d’instructions avec des recettes de base pour commencer, donc quand il s’agit d’inspiration de recette, nous sommes allés un peu plus loin que vos pains blancs et bruns standard. Parce que les machines à pain sont pratiques, elles sont beaucoup plus polyvalentes que vous ne le pensez et, avec juste un peu plus de travail, vous et votre machine pouvez réaliser bien plus que du pain carré après un pain carré.

Un peu d’expérimentation des saveurs, des textures et des formes et votre machine à pain pourrait bientôt devenir tellement de pains que ce serait comme avoir une boulangerie dans votre propre cuisine. Pensez aux herbes et aux épices, aux noix et aux fruits ; sucré ou salé ; petits pains, muffins et gâteaux de thé ; anneaux et tresses, brioches et bagels.

Essayez-vous à des bretzels salés tortueux et savoureux ; un anneau d’épinards et de Manchego savoureux , ou que diriez-vous de mélanger sucré et épicé avec une miche de pain au chocolat et au piment ? Pour Pâques, il y a un pain Hot Cross Bun, ou allez fruité et noisette avec du pain aux canneberges, à l’orange et aux noix de pécan , qui commence dans une machine à pain avant d’être terminé au four.

Notre meilleure machine à pain

Tout comme les parents, nous n’aimons pas avoir de favoris, et nous aimons également toutes nos machines à pain! Si c’est dans notre gamme, c’est parce que nous pensons que c’est déjà le meilleur du meilleur dans sa niche de panification particulière, que vous recherchiez les pains simples et plus petits que vous pouvez faire dans notre machine à pain compacte , ou que vous souhaitiez la plus grande polyvalence offerte par notre Bread Maker Plus (qui est livré avec une balance pratique) ou la machine à pain Panasonic de longue date, cuit à peu près tout. Si votre plaisir particulier est le levain, il y a une machine à pain au levain spécialisée qui est parfaite pour cela aussi. Mais il existe d’autres appareils qui font aussi un pain moyen…

Pain à la mijoteuse (et autres alternatives)

Si vous n’avez pas de machine à pain, vous pouvez mettre en service d’autres machines pour faire un joli pain. Si vous possédez déjà un Remoska, Remoska Tria ou une mijoteuse électrique, vous n’auriez peut-être jamais pensé qu’ils pouvaient être utilisés pour faire du pain – mais ils le peuvent ! Consultez notre blog sur les machines à pain alternatives et vous trouverez tout, du pain complet aux noix pour le Remoska standard, un pain de céréales mélangées maltées et un meilleur des parfums italiens au romarin, oignon rouge et focaccia au parmesan, tous deux cuits à la perfection dans a Remoska Tria, à nos délicieuses recettes de pain aux canneberges et au soda au romarin et à la banane.

La boulangerie artisanale

Vous avez maîtrisé le blanc, conquis le blé entier, peut-être même parsemé de grenier… le temps de vous aventurer dans le pays artisanal ! Il y a un monde plus large de pain à découvrir – des saveurs délicatement légères aux saveurs rustiques profondes, vous trouverez de quoi séduire chaque palais et un accompagnement parfait pour chaque plat. Voici quelques-uns de nos favoris pour commencer…

Pain aux canneberges, à l’orange et aux pacanes – un joli pain au goût sucré et le partenaire idéal pour le fromage.

Focaccia à la mozzarella, aux tomates cerises et au romarin – régalez vos sens avec cette fabuleuse focaccia, qui s’inspire du tricolore italien.

Pain de semence sans gluten – toute la qualité et la saveur d’un pain de semence sain, mais sans gluten.

Comment faire du pain au levain ?

Nous ne pouvions pas laisser le merveilleux monde du pain derrière nous sans un clin d’œil à notre levain préféré, savoureux et acidulé. Si vous l’aimez, mais pensez que cela semble un peu difficile à préparer, essayez notre pain au levain ultra rapide. Et si cela fait flotter votre bateau, suivez notre guide Comment faire un levain pour commencer à savourer un délicieux pain après pain après pain.

Laisser un commentaire