Avantages et inconvénients des plaques de cuisson à induction

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une cuisinière à induction ou une table de cuisson.

Chaque plaque de cuisson à induction et chaque cuisinière à induction dans les tests fournit une chaleur de plaque de cuisson rapide et pour mijoter vos plats. 

La puissance et la précision de la technologie proviennent d’un champ électromagnétique situé sous la surface de la plaque à induction en verre qui transfère le courant directement aux ustensiles de cuisine magnétiques, ce qui provoque son échauffement.

Essentiellement, l’induction coupe l’étape intermédiaire de chauffage d’un brûleur, puis de transfert de chaleur dans la marmite.

Les cuisiniers à domicile se sont réchauffés jusqu’à l’induction, car ils cuisinent plus rapidement et réagissent beaucoup plus rapidement lorsque vous revenez à la température.

Et les prix ont chuté, certaines gammes d’induction se vendant à 1 000 $ ou moins. Les plaques de cuisson à induction et les cuisinières ont toujours tendance à coûter plus cher que les plaqueq de cuisson électriques, mais la différence de performance est significative. Si vous songez à faire le changement, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que l’induction – et ce qu’elle n’est pas

Les cuisinières à induction ressemblent beaucoup aux cuisinières électriques à plateau en verre typiques. La plus grande différence que vous remarquerez est que parce que le champ électromagnétique sur une plaque de cuisson à induction ne crée pas de lueur, vous ne saurez pas qu’il est allumé. C’est pourquoi les fabricants ont commencé à ajouter des flammes virtuelles et d’autres indices d’éclairage. 

L’avantage de l’induction :

Aucune autre technologie de cuisson que nous avons testée n’est plus rapide que les éléments à induction les plus rapides – nous parlons de 2 à 4 minutes plus rapidement que la concurrence pour porter 6 litres d’eau à ébullition. Changement de vie? Probablement pas. 

Contrairement à la croyance populaire, les plaques de cuisson à induction peuvent devenir chaudes, mais la chaleur est transférée de la marmite au verre par conduction, tout comme une poêle chaude transférerait de la chaleur sur un plan de travail si vous la posez au repos. Dès que vous retirez le pot, ce chauffage s’arrête. Et parce que la chaleur va de la casserole à la plaque de cuisson, la surface en verre ne devient jamais aussi chaude que sur une cuisinière électrique rayonnante traditionnelle. Et si vous allumez un brûleur à induction sans marmite par erreur, il ne chauffera pas – une belle caractéristique de sécurité.

Vous avez besoin des bons ustensiles de cuisine :

Si vous magasinez pour de nouveaux ustensiles de cuisine, recherchez les casseroles et poêles portant la mention «compatible induction». Si vous voulez savoir si votre arsenal d’ustensiles de cuisine actuel fonctionnera avec une cuisinière à induction, utilisez un aimant pour voir s’il adhère fortement au fond de vos casseroles. Si c’est le cas, il fonctionnera sur un brûleur à induction.

Quel est ce bruit ?

Un bourdonnement ou un bourdonnement est courant et est souvent plus fort à des réglages plus élevés, qui supervise les tests des cuisinières et des plaque de cuisson pour nous. «Et nous entendons souvent des cliquetis de l’électronique de l’élément à des réglages plus bas, ainsi que le son du ventilateur de refroidissement pour l’électronique.» Les casseroles lourdes à fond plat aident à réduire les vibrations qui provoquent ce bourdonnement. 

Attention votre thermomètre électronique :

Le champ magnétique d’une plaque de cuisson à induction peut interférer avec un thermomètre à viande numérique, vous pouvez donc avoir besoin d’un thermomètre analogique, une solution à l’ancienne à un problème moderne.

Pour en savoir plus sur l’induction, consultez nos guides d’achat de plaques de cuisson et de cuisinières. Vous pouvez également consulter nos classements des plaques de cuisson à induction et de cuisinières. Ici, nous avons mis en évidence la meilleure gamme d’induction dans nos classements, ainsi que les meilleures plaques de cuisson à induction. 

Laisser un commentaire