5 herbes aromatiques à cultiver dans votre jardin cette saison

Nous cherchons toujours des moyens d’incorporer des herbes fraîches dans nos recettes d’été. Non seulement ils ajoutent de la saveur à n’importe quel repas, ils sont l’une des choses les plus faciles à cultiver dans votre jardin! Les plantes aromatiques font aussi très bien dans les jardins en conteneurs ou les pots plantés sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine si la culture en extérieur n’est pas une option. Découvrez notre top 5 des aromates utilisées dans les recettes de cuisine et comment les cultiver cet été.

Coriandre

Parfait pour la plantation en pot, la coriandre pousse mieux dans une lumière mixte avec un sol bien drainé. La vie de la plante est assez courte, vous devez donc récolter les feuilles avec des ciseaux bien aiguisés et semer souvent de nouvelles graines.

Basilic doux

Ces bébés qui aiment le soleil aiment au moins 6 heures de lumière directe par jour, alors gardez votre plante de basilic dans un endroit chaud dans votre jardin ou votre comptoir de cuisine. Arrosez souvent à la base de la plante et non sur les feuilles.

Sauge

L’une des herbes les plus robustes qui poussent dans le jardin, la sauge est une plante vivace qui reviendra dans votre jardin chaque année. Plantez au soleil moyen à plein pour de meilleurs résultats. Ajouter un peu de sable à votre sol est également recommandé pour cette belle plante veloutée.

Romarin

De loin l’une des herbes les plus piquantes à cultiver dans votre jardin, selon votre climat, le romarin formera un arbuste au fil du temps. N’oubliez pas de tailler votre plante une fois qu’elle fleurit. Lors de la culture en pot, veillez à ce que votre sol soit toujours humide et à l’eau à la base une fois sec.

Menthe

Faites attention à la menthe, car elle est l’une des herbes à propagation la plus rapide , elle peut vraiment prendre le dessus sur votre jardin. Même si vous allez faire pousser cette plante à l’extérieur, il est recommandé de la garder dans un pot. La menthe est également heureuse à l’ombre du rebord de votre jardin ou de votre cuisine.

Laisser un commentaire