Recette du pain au kéfir de lait

Ingrédients du pain au kéfir

  • 500g Farine d’épeautre biologique Sharpham Park.
  • 1½ cuillère à café de sel.
  • 125g de Munchy Seeds Mix de pépites d’oméga.
  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • 350-400ml de kéfir de lait.

Instructions

  1. Préparez le kéfir de lait selon les instructions de l’emballage.
  2. Tamisez la farine et le sel dans un bol à mélanger et ajoutez 100g de Munchy Seeds. Ajouter le miel et bien mélanger. Ajouter graduellement le kéfir de lait jusqu’à ce que la pâte soit collante mais s’éloigne des côtés du bol. Pétrir au batteur ou à la main pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit douce et lisse.
  3. Transférer dans un bol huilé, couvrir d’un film alimentaire et laisser au chaud pendant 24 heures.
  4. Façonnez la pâte levée en un cercle de 20 cm sur la plaque à pâtisserie. Coupez une croix sur le dessus et saupoudrez sur les graines Munchy restantes. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 2-3 heures.
  5. Préchauffer le four à 180 ° C / gaz 4. Cuire au four pendant 1 à 1h30 ou jusqu’à ce que le pain soit doré et sonne creux lorsque la base est tapotée. Si les graines semblent commencer à brûler, couvrir le dessus sans serrer avec du papier d’aluminium. Si vous possédez une machine à pain vous pouvez pétrir et cuire votre pain avec votre machine.
  6. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 10 minutes, puis placer sur une grille pour refroidir complètement.

Laisser un commentaire