Choisir une crédence de cuisine originale

Si vous avez un peu marre de la déco actuelle de votre cuisine et vous voulez faire quelques changements pour lui donner une nouvelle âme, un nouveau look, vous avez peut-être l’idée d’appliquer une décoration d’un style original, vous avez peut-être une idée générale sur les équipements que vous allez changer, mais pas sur votre crédence de cuisine, vous vous demandez comment opérer ce changement pour donner une touche originale à votre cuisine. Dans cet article, nous allons vous aider avec des idées pour bien faire votre choix de crédence ainsi que des conseils pour réussir ce changement.

Le choix de hauteur à faire pour une crédence

Ces derniers moments, la crédence a fait son grand retour dans les tendances dans l’aménagement des cuisines, cette partie qui protège les murs de la vapeur et des projections des cuissons est devenue une pièce maîtresse de la décoration des cuisines, cette crédence peut être disponible sur différentes hauteurs qui se distinguent selon leur utilité et leur décoration, parmi ces trois dimensions disponibles, on trouve des crédences basses, celles-ci se distinguent par leur hauteur de 10 à 15 cm, cette dimension va permettre de protéger la surface basse du mur, la partie la plus exposée aux saletés, le choix des crédences basses aussi se fait par rapport à l’éclat qu’elles donnent surtout dans les cas où elles sont de la même couleur que le plan de travail, cette crédence va donner une impression d’agrandissement d’espace et de la particularité à votre mur de cuisine, elle est généralement faite en céramique.

Le deuxième type de crédences, est celui de crédence moyenne, d’une hauteur de 20 à 30 cm, elle protège votre mur des éclaboussures de cuisine, une multitude de choix de matériaux peut se faire : de la céramique, du métal et même du vert, cette crédence peut servir comme une décoration pour votre mur, surtout si les couleurs se marchent bien. Il existe tout de même, des crédences de toute hauteur, cette crédence de 50 à 80 cm couvre tout le mur, de votre plaque de cuisson jusqu’à vos arrangements placés au-dessus de votre plan de travail, généralement utilisé dans des cuisines de restaurants ou dans des établissements professionnels, ces crédences sont utilisées comme protection contre les projections qui peuvent avoir lieu. Généralement, de matière d’inox, facile à nettoyer et d’une durée de vie importante.

Pour résumer vous avez 3 types de crédences :

  • basse,

  • taille moyenne,

  • toute hauteur.

Des idées pour des crédences originales dans votre cuisine

Les crédences sous forme de tableaux :

C’est très original comme idée, choisir une crédence sous forme de tableau, de nombreux choix existent sur le marché, sous forme d’autocollants, vous pouvez acheter au mesurage des crédences au motif que vous voulez, à votre goût et vous pouvez le changer à n’importe quel moment.

Les crédences à étagères :

Vous pouvez choisir une crédence en inox à étagères, un choix qui vous fera une protection très facile à nettoyer ainsi que des étagères fines pour mettre des décorations dessus, c’est original comme idée, pas cher et même très pratique.

Les crédences en carrelage :

Un choix qui va vous paraître un peu démodé, mais on va vous montrer que cette option n’est pas du tout dépassée par le temps, au contraire, elle revient comme tendance, mettre une crédence haute en carrelage avec de beaux motifs, oui fini le carrelage uni à une seule couleur, la tendance est de mettre des carrelages à des couleurs comme du noir avec de différents motifs de couleur blanche, ce qui donnera du caractère à votre cuisine.

Une crédence à marbre :

Le choix du marbre aussi peut être une bonne solution, cette solution va attirer le regard surtout si le choix de la qualité du marbre est bien fait, cela va donner la sensation de regarder vers un tableau d’art, si vous rajoutez quelques lumières au-dessus, ça serait idéal. De notre part, on vous propose de choisir des modèles de marbre tels que le marbre de Carrare, une qualité sublime à un grand éclat avec une touche d’élégance.

Une crédence en verre :

Si vous aimez la décoration en bois, vous pouvez mettre une crédence en bois de chêne, vous ne voulez pas bien sûr abîmer cette décoration, mettez un plancher de verre dessus, cette idée va vous donner une décoration très originale avec une touche de modernisation.

;;;;;;;

Laisser un commentaire