Comment nettoyer votre four ?

Si vous aimez cuisiner et cuisiner régulièrement dans votre four, votre four électrique est probablement sale avec de la crasse, des aliments brûlés, des taches, etc. et a besoin d’un peu d’amour. Comme tout autre appareil, un entretien régulier peut prolonger la durée de vie de votre four mural ou de votre cuisinière. Dans ce blog, nous explorions des conseils de nettoyage de four faciles et élégants.

1. Nettoyage de l’intérieur du four

Revenez à l’essentiel avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Retirez tout de l’intérieur du four, y compris les grilles, les assiettes à pizza, etc.

  • Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe d’eau.
  • Étalez la pâte à l’intérieur du four. Assurez-vous de ne toucher aucun des éléments chauffants.
  • Frottez le bicarbonate de soude avec des gants.
  • Laissez reposer une nuit (environ 12 heures).

Le lendemain matin, prenez un torchon humide et essuyez le bicarbonate de soude. Si vous avez des taches plus dures, utilisez une spatule pour les gratter.

Remplissez le vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez à l’intérieur du four. Vous remarquerez qu’il commence à mousser.
Essuyez la mousse avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’elle soit complètement nettoyée. 

Votre four devrait être brillant au moment où vous en aurez fini avec cela !

2. Nettoyage des grilles du four

Il existe deux options simples :

Option 1 : remplissez votre baignoire d’eau chaude. Ajoutez 1/2 tasse de savon à vaisselle ou 3/4 de détergent à lessive. Laissez reposer toute la nuit. Le matin, frottez les grilles du four avec un torchon. Ils devraient être étincelants de propreté.

Option 2 : Saupoudrez la concoction magique de bicarbonate de soude et de vinaigre. Une fois la mousse arrêtée, mettez votre baignoire remplie d’eau chaude. Laissez reposer toute la nuit. Pour les taches tenaces et crasseuses, ajoutez du sel à la brosse à dents pour rendre le récurage plus abrasif. Essuyez avec un torchon et un alto !!

Si vous rencontrez des problèmes constants avec votre four, il est probablement temps de mettre à niveau. Arrêtez-vous dans l’une de nos 3 salles d’exposition pour découvrir par vous-même nos gammes LIVE et nos fours muraux.


Conseils & astuces pour votre four électrique :

Qu’est-ce qu’un four à vapeur ?

Trouver des moyens de cuisiner des aliments sains sans sacrifier le goût peut être difficile. La cuisson au four électrique ou gazinière nécessite généralement d’ajouter de…
Lire la suite

Comment nettoyer votre four ?

Si vous aimez cuisiner et cuisiner régulièrement dans votre four, votre four électrique est probablement sale avec de la crasse, des aliments brûlés, des taches,…
Lire la suite

Laisser un commentaire