5 secrets pour une concevoir une cuisine parfaite

Les cuisines ouvertes, les carreaux muraux en céramique, les grands plans de travail en porcelaine et les placards cachés ne sont que quelques-unes des dernières tendances qui feront de cet espace un endroit unique.

Pensée comme un espace où la famille et les amis se réunissent, la cuisine est devenue le centre névralgique de la maison. Un projet de cuisine allie design, technologie et praticité pour la rendre accueillante.

Des matériaux nobles, des carreaux muraux en céramique grand format et des placards cachés ne sont que quelques-unes des idées que l’entreprise propose pour créer la cuisine parfaite. Un résumé de ce qui peut être trouvé dans son vaste catalogue de cuisine, où la durabilité et l’esthétique se rencontrent. La cuisine conçue comme un acte collectif.

Définissez 3 zones

Il est essentiel de définir 3 zones dans votre projet de cuisine :

  1. La zone de stockage.
  2. La zone de préparation et de nettoyage.
  3. Le coin cuisine.

Plusieurs fois, ces zones se sont séparées les unes des autres, mais qu’en est-il de les rejoindre comme une seule ? C’est la question que l’on va se poser dans l’esthétique architecturale de la cuisine.

Pour y parvenir, la distance entre les zones doit être comprise entre 1,20 cm et 3 cm, réduisant ainsi le temps de travail, ce qui se traduit par plus de possibilités. C’est une idée dont le résultat est la cuisine ouverte qui rejoint le salon de la maison, les étagères cachées et les lampes suspendues.

Les cinq points clés pour créer la cuisine parfaite selon nous :

1. Cuisines ouvertes pour les petits espaces

Les cuisines ouvertes permettent de transformer deux pièces en une seule, ce qui se traduit par un plus grand espace ouvert . Nous avons affaire à une solution pratique pour les petites cuisines où élégance, caractère et fonctionnalité se rencontrent au même endroit.

2. Étagères sans filtres

L’une des ressources les plus utilisées pour augmenter la capacité d’espace est de rendre les étagères visibles. De cette façon, les récipients à épices, les assiettes et les ustensiles de cuisine deviennent des articles cultes avec leur propre conception et interprétation.

3. Carreaux muraux en céramique qui améliorent la luminosité

Les carreaux muraux en céramique ouvrent la voie dans les cuisines, car la même série permet de joindre la zone de cuisson aux armoires de rangement et aux appareils électriques.

4. Les couleurs de la terre sur la table

Les couleurs beige ou terre sont la dernière tendance des cuisines. La chaleur véhiculée par ces tonalités nous encourage non seulement à passer plus de temps à essayer de nouvelles recettes, mais aussi à bavarder tard dans la nuit. Les tons blancs ou gris et les lampes suspendues donneront également à cette zone un caractère plus fort.

5. Armoires cachées qui améliorent la façon dont l’espace est vu

Ces armoires avec des tiroirs profonds et cachés créent une harmonie entre les différents éléments, et en outre, elles étendent les centimètres de ce type de mobilier afin que tout ce qui se trouve à l’intérieur reste caché. Équilibre esthétique et gastronomique.

 Une nouvelle façon de vivre la cuisine.

Cuisine & Design

Laisser un commentaire