Verrière de cuisine coulissante

Si vous aimez les espaces ouverts uniquement lorsque vous les voyez dans des magazines ou des films, mais dans votre maison, vous voulez garder une division entre la cuisine et le salon, il y a une solution. Vous pouvez installer une verrière coulissante entre la cuisine et le salon qui isole les odeurs et les sons.

J’ai rassemblé une série d’images inspirantes qui montrent comment un mur transparent est capable de séparer deux pièces (et deux fonctions) tout en créant l’effet d’un grand espace ouvert.

La conception d’une verrière coulissante

Pour renforcer l’effet de division entre une pièce et l’autre, l’idée d’installer une verrière de cuisine pour l’isoler du salon est très intéressante. En plus de filtrer les odeurs de cuisson, le design apporte un vrai plus à la décoration et donne du caché à votre habitation !

Une autre possibilité est de créer un mur puis une fenêtre en verre, afin de profiter de l’espace au sol pour les placards ou armoires.

Et si je dois acheter une verrière de cuisine ?

La création d’une verrière coulissante n’est pas si complexe: le conseil pour vous est de contacter un serrurier ou un charpentier pour avoir un produit sur mesure qui fonctionnera pour vous.

En contactant un serrurier ou un charpentier, vous pouvez choisir la couleur, la taille et le matériau.

N’oubliez pas de demander que le verre soit trempé, pour plus de sécurité, et assurez-vous que le mur est structuré avec une modularité précise, pour éviter un effet arlequin.

Que pensez-vous de l’idée d’une verrière coulissante entre la cuisine et le salon ?

Laisser un commentaire