Verrière de cuisine coulissante

Si vous aimez les espaces ouverts uniquement lorsque vous les voyez dans des magazines ou des films, mais dans votre maison, vous voulez garder une division entre la cuisine et le salon, il y a une solution. Vous pouvez installer une verrière coulissante entre la cuisine et le salon qui isole les odeurs et les sons.

J’ai rassemblé une série d’images inspirantes qui montrent comment un mur transparent est capable de séparer deux pièces (et deux fonctions) tout en créant l’effet d’un grand espace ouvert.

La conception d’une verrière coulissante

Pour renforcer l’effet de division entre une pièce et l’autre, l’idée d’installer une verrière de cuisine pour l’isoler du salon est très intéressante. En plus de filtrer les odeurs de cuisson, le design apporte un vrai plus à la décoration et donne du caché à votre habitation !

Une autre possibilité est de créer un mur puis une fenêtre en verre, afin de profiter de l’espace au sol pour les placards ou armoires.

Pourquoi la verriere interieure est encore à la mode aujourd’hui pour votre cuisine ?

Ce n’est aujourd’hui un secret pour personne : la cuisine est sans aucun doute la pièce la plus importante de votre maison car c’est l’endroit où vous passez le plus de temps pour faire à manger, la vaisselle, et même parfois pour manger votre repas si vous n’avez pas de salle à manger assez grande.

A LIRE ÉGALEMENT :  Comment refaire sa cuisine sans changer les meubles ?

De plus en plus de français souhaitent mettre en place une cuisine ouverte pour le salon, toutefois il est parfois indispensable de devoir fermer sa cuisine, notamment pour les parents qui ont de jeunes enfants qui se faufilent dans la cuisine : il risque de se blesser avec les feux ou d’attraper un couteau à tout moment ! Pour éviter cela, vous pouvez faire installer une verrière pour garder un effet de pièce ouverte tout en délimitant votre cuisine avec votre salon. Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez obtenir une demande de devis pour une fenêtre d’intérieur, alors nous ne pouvons que vous recommander le plus grand fabricant qui se trouve à Paris en Île-de-France qui est très réputé et reconnu par tous les professionnels de la décoration intérieur !

Et si je dois acheter une verrière de cuisine ?

La création d’une verrière coulissante n’est pas si complexe: le conseil pour vous est de contacter un serrurier ou un charpentier pour avoir un produit sur mesure qui fonctionnera pour vous.

En contactant un serrurier ou un charpentier, vous pouvez choisir la couleur, la taille et le matériau.

N’oubliez pas de demander que le verre soit trempé, pour plus de sécurité, et assurez-vous que le mur est structuré avec une modularité précise, pour éviter un effet arlequin.

Que pensez-vous de l’idée d’une verrière coulissante entre la cuisine et le salon ?

Laisser un commentaire