Quel parquet dans une cuisine ?

Le parquet de cuisine peut sembler un paradoxe pour certains, car le bois dur n’est pas le choix le plus fiable lorsqu’il est associé à la cuisine et au lavage. Le parquet traditionnel a toujours été évité dans les endroits où il pouvait entrer en contact avec l’eau.

Cependant, le parquet de cuisine est une option valable, qui présente des avantages à connaitre. Le bois franc est un revêtement de sol naturel et confortable qui rendra votre séjour dans l’agencement de la cuisine plus agréable. De cette façon, vous pouvez avoir moins de différence visuelle entre les pièces et la cuisine.

Cependant, les motifs de parquet peuvent également être utilisés pour séparer visuellement la cuisine du reste de votre place.

Comment choisir un parquet pour une cuisine ?

Lors du choix du type de parquet pour les chambres et les salons, le choix est généralement une question d’esthétique. La cuisine est une histoire complètement différente;

Le vernis pure du parquet ne le protégera pas des dysfonctionnements du drain et des inondations. Dans de telles situations, il est presque impossible de restaurer le parquet dans son état d’origine, alors assurez-vous de les empêcher avec une plomberie décente et des ustensiles sûrs. Épousseter, balayer et aspirer l’espace aussi souvent que possible – un entretien régulier est la clé d’une application réussie de parquet de cuisine. Appliquez le vernis ou l’huile de parquet ajoute une couche de protection. Une fois par an ou plus si nécessaire. Les parquet stratifiés, qui sont résistant et facile à poser est l’une des meilleures options de parquet de cuisine disponibles sur le marché.

Comment protéger le parquet d’une cuisine ?

Il est préférable d’appliquer la finition en plusieurs couches, ce qui aide le parquet de cuisine à être plus résistant aux déversements d’eau. La peinture du parquet doit empêcher toute pénétration d’humidité. Il y a un inconvénient majeur dans ce domaine – la remise en état est un travail coûteux et assez compliqué, qui nécessite une équipe bien équipée et expérimentée.

Installation de votre parquet dans une cuisine

L’installation du parquet suit l’achat, c’est évident. Mais comment le parquet est installé est une autre question. Certaines personnes sont très qualifiées en matière de réparations domiciliaires, mais il y en a parmi nous qui comptent sur l’expertise des autres pour l’installation de parquet et des tâches similaires – et c’est tout à fait vrai. Nous ne pouvons pas tous être maîtres de tous les métiers et si vous vous demandez comment installer un parquet en bois, il serait préférable de laisser le processus d’installation du parquet aux professionnels. Ensuite, nous expliquerons comment installer correctement le parquet en bois, les coûts d’installation du parquet et répondrons à d’autres questions que vous pourriez avoir.

L’avantage d’une pose de parquet professionnelle

Nous pouvons garantir que, concernant l’intérieur de votre maison, le parquet en bois sera l’une des meilleures décisions que vous prendrez. Il est durable, robuste et ne se démodera jamais. Différents types de parquets existent depuis des décennies et il n’y a aucune raison que cela change. Cependant, comment installer un parquet en bois est une autre question. La complexité de l’installation du parquet n’est certainement pas une raison pour choisir un autre parquet, si le parquet est ce que vous voulez, et ce n’est difficile que pour le profane. Il y a des professionnels qui ont beaucoup d’expériences et de compétences dans l’installation de parquet et ils s’assureront que votre revêtement de sol est durable, parfaitement nivelé, confortable et éternel !

Comment installer un parquet en bois ?

Comment installer un parquet en bois Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’installation de parquet requiert beaucoup de compétences. Si vous ne nous croyez pas, nous vous expliquerons brièvement comment installer un parquet en bois.

  • La préparation comprend l’inspection du sous-plancher, le nettoyage, la mise à niveau de la surface, le séchage, en s’assurant que la ventilation est appropriée.
  • Planification: avant de commencer l’installation du parquet, les professionnels doivent faire un plan, convenir avec vous du schéma de pose, mesurer la surface et le milieu du mur et considérer d’autres facteurs possibles.
  • Application de colle et pose de parquet : il n’y a pas beaucoup de place pour les erreurs. Nous devons utiliser l’adhésif approprié et commencer soigneusement l’installation du parquet avec un résultat final clair à l’esprit, ajouter juste assez de pression et terminer le processus sans faire d’erreurs.

Les coûts d’installation de parquet ne doivent pas être considérés comme une sortie financière inutile, mais plutôt comme un investissement dans la stabilité et la longévité de votre parquet.

Prix pour poser un parquet ?

Le coût d’installation du parquet ne peut pas être réduit à un travail manuel pur si vous embauchez une équipe d’installation. De plus, le coût d’installation du parquet ne sera pas égal au prix d’un parquet si vous avez décidé de le faire vous-même. Il y a aussi d’autres dépenses «cachées», comme les seaux de peinture et les agents de finition, les pinceaux, le papier abrasif et même les rubans adhésifs.

Laisser un commentaire