Plaque en fonte de plancha

Dans notre liste des meilleures planchas avec plaque de cuisson en fonte, nous couvrons une variété de plaques de cuisson différentes. Il existe de nombreuses formes et tailles différentes et nous examinons des centaines de plaques de cuisson en fonte pour trouver uniquement le meilleur. Si vous prenez soin de votre plancha en fonte, elle durera très longtemps. En fait, beaucoup de gens disent que la fonte s’améliore avec l’âge.

Il y a quelques choses que vous devez savoir sur le nettoyage de la fonte et nous les couvrons ci-dessous dans la liste des 5 premiers. Des mesures simples peuvent être prises pour éviter la rouille et les fissures et vous apprendrez que la fonte est en fait facile à nettoyer, puis la plupart des autres ustensiles de cuisine.

La plancha en fonte est conçue pour supporter des températures très élevées. Personnellement, j’en prends un avec moi quand je vais camper et cuisiner des aliments au feu de camp sur une plaque chauffante en fonte a l’une des meilleures odeurs et saveurs. Si vous deviez essayer de mettre une des nouvelles plaques antiadhésives super chères sur un feu de camp, elle fondrait probablement… Vous n’avez pas à vous soucier de la fonte ou du gauchissement de la fonte.

Poêle ronde en fonte

Pas étonnant ici que la plaque chauffante Lodge Cast Iron Griddle  devrait être en haut de la liste. Nous voulions nous assurer de ne manquer aucune des plus petites marques, mais nous avons finalement opté pour le moule rond en fonte Lodge. Il s’agit d’une poêle en fonte traditionnelle tout usage conçue pour cuire de nombreux aliments différents.

Cette plaque chauffante ronde en fonte a une surface lisse qui empêche le collage, ce qui est un gros problème avec la plupart des grilles en fonte à crêtes. Il pèse 4,5 livres, mesure 15 pouces par 10,5 pouces et est livré avec une garantie à vie.

Il n’y a rien d’unique dans cette conception et ce style de plaque chauffante ronde en fonte est populaire depuis des centaines d’années. Il peut être placé au-dessus ou sur un feu et peut gérer une température supérieure à 500 degrés F.C’est ma plaque chauffante préférée de loin et je l’utilise depuis une décennie pour une grande partie de ma cuisine.

Parfois, je vois des gens se plaindre que leur plaque chauffante en fonte se fissure. Cela peut de temps en temps et si cela se produit, vous pouvez obtenir un remboursement. Lodge offre une garantie de remplacement et de remboursement d’un an si vous n’aimez pas votre plaque chauffante. Vous n’avez même pas besoin de le casser, dites simplement que vous ne l’aimez pas et ils vous rembourseront votre argent sans poser de questions.

Plaque de cuisson en fonte pour barbecue à gaz

Cette  plaque chauffante réversible fait partie des meilleures de notre liste est la plaque chauffante.

Conçu pour être la plaque chauffante en fonte parfaite pour les barbecues à gaz, ainsi qu’un poêle à deux brûleurs.

Parfait pour cuire plusieurs steaks, œufs, crêpes, bacon et bien plus encore. L’un des plus grands poêles en fonte que vous pouvez trouver à un prix abordable, il a une surface de cuisson de 19 « x 8 ».

La fonction réversible vous permet d’utiliser le côté lisse pour la cuisson de choses comme les crêpes et les œufs, ou d’utiliser le côté crêtes pour les hamburgers, les steaks, les saucisses et autres viandes.

Cette plaque chauffante réversible en fonte constitue également une plaque chauffante de camping parfaite et peut être placée dans le four pour cuire des aliments tels que des pizzas. Il est livré avec une garantie à vie, donc s’il se casse, vous pouvez le retourner et en obtenir un nouveau. J’ai déjà fait cela auparavant en le déposant du dessus du poêle sur un sol en ciment et il s’est brisé comme du verre.

Le nettoyage est très facile et il n’y a rien à redire sur cette plaque chauffante rouillée. Comme avec toutes les plaques de cuisson en fonte, elles rouilleront si vous ne vous en occupez pas. Nettoyez-les simplement en utilisant un peu de sel et d’eau sur une serviette en papier. Vous pouvez également examiner des épurateurs et des huiles spécifiques conçus pour préserver votre plaque chauffante en fonte pour les grils à gaz.

Plaque de cuisson en fonte pour brûleur

La plaque chauffante réversible en fonte pour brûleur est conçue pour occuper moins d’espace que la plaque chauffante à double brûleur. Il chauffe rapidement et pèse 14 livres. Ce qui en fait l’un des grils les plus lourds et les plus durables que vous puissiez trouver. Il présente un côté lisse et l’autre avec des crêtes.

C’est ma chose préférée à propos de ces plaques et les plaques réversibles sont parfaites pour cuisiner sur un feu de camp, mettre le four ou sur la cuisinière.

Les poignées sont intégrées sur les côtés de la plaque réversible en fonte pour vous permettre de conserver la chaleur et de cuire votre pied plus rapidement. La taille est – et il peut facilement cuire quatre œufs à la fois.

Comme il est plus petit que les plaques à double brûleur, il chauffe plus rapidement et le centre de la casserole ne refroidit pas comme les plaques à double brûleur. Pour ceux qui se plaignent de la répartition inégale de la chaleur des plaques à double brûleur, une bonne idée serait d’acheter deux plaques à brûleur simple.

Comment nettoyer un plaque chauffante en fonte ?

Les plaques de fonte, comme un bon vin, s’améliorent avec l’âge. Cela est vrai, sauf si vous décidez de les laver avec du savon. Après plus de 10 ans d’utilisation de plaques de fonte, je n’ai jamais eu de rouille et ici je vais vous montrer mon secret.

Une fois la cuisson terminée, il n’y a plus beaucoup de nettoyage à faire. Si vous utilisez une plaque de cuisson striée, vous devrez peut-être gratter tout ce qui pénètre dans les nervures. Cependant, si vous utilisez une plaque plate, je trouve que je n’ai presque jamais à les nettoyer et c’est pourquoi je les aime tellement.

La première étape consiste à exécuter la casserole sous l’eau chaude. Ceci est important car si votre poêle est chaude et que vous la faites fonctionner sous l’eau froide, dans de rares cas, la fonte peut se fissurer. La vapeur produite par l’eau avec un chiffon propre devrait éliminer environ 99% de tout ce qui se trouve sur votre plaque chauffante.

Le savon n’est pas nécessaire pour les plaques de cuisson en fonte et pour les personnes qui pensent que des bactéries peuvent persister sur votre plaque chauffante, le chauffer à 400 degrés tuera toutes les bactéries. C’est pourquoi les plaques de cuisson en fonte sont si populaires depuis des siècles.

Laisser un commentaire