Comment nettoyer un réfrigérateur ?

Le réfrigérateur ou le réfrigérateur commercial est le cœur de la plupart des cuisines, et le garder en bon état est une nécessité. L’une des plus grandes préoccupations d’un cuisinier amateur ou confirmé est de garder les aliments sûrs pour la consommation. Vous ne voulez pas gaspiller des milliers de dollars sur des aliments qui ont mal tourné en raison d’une réfrigération sous-performante.

Il est non seulement important de maintenir la réfrigération propre pour conserver les aliments à des températures sûres, mais également de maintenir la performance globale de l’équipement. Les réfrigérateurs, les refroidisseurs ou les congélateurs sales peuvent entraîner une consommation d’énergie excessive et des contraintes sur les machines, ce qui pourrait endommager l’appareil au pire moment.

Les choses nécessitent de nettoyer un Frigo

  • Serviette en papier ou chiffon propre.
  • Nettoyant non abrasif.
  • Savon doux et eau.
  • Brosse douce.
  • Gants de protection.
  • aspirateur.

Procédure étape par étape pour nettoyer un réfrigérateur commercial

  1.  Commencez par débrancher la réfrigération et déballer tout le contenu dans un autre congélateur ou réfrigérateur pour éviter la dégradation des aliments.
  2. Vérifiez le joint de la porte et essuyez-les avec un chiffon doux, du savon et de l’eau. S’il y a des déchirures ou des bris, assurez-vous de les remplacer dès que possible pour éviter d’autres dommages.
  3. Prenez un nettoyant ordinaire et un chiffon de nettoyage non abrasif et essuyez soigneusement l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur. Rincez le chiffon de nettoyage à l’eau claire et essuyez à nouveau.
  4. Utilisez un spray désinfectant pour recouvrir tout l’intérieur et l’extérieur de l’unité de réfrigération. Essuyez-le avec un chiffon sec et non abrasif.
  5. Nettoyez le serpentin du condenseur du réfrigérateur à l’aide d’un aspirateur. L’extérieur peut simplement être essuyé avec un chiffon humide.
  6. Bénéficiez d’une aide professionnelle pour nettoyer les conduites d’évacuation de votre réfrigérateur commercial.  
  7. Une fois que le réfrigérateur commercial est sec, remplacez les articles qu’il contient, en vérifiant soigneusement chaque produit pour les fuites.
  8. Enfin, emportez un aspirateur dans les bouches d’aération arrière pour éliminer toute accumulation de poussière.

Un réfrigérateur propre !

La clé pour garantir la durabilité et la longévité de vos unités de réfrigération commerciales est de s’assurer que les contrôles et l’entretien appropriés sont effectués régulièrement.

Laisser un commentaire