conseils pour décorer sa cuisine

Quels sont les points à ne pas négliger en décorant sa cuisine ?

La cuisine est certainement la pièce la plus adhérée dans la maison, car tous les membres de la famille aiment y rester et partager les meilleurs moments en réalisant des recettes ou partager un repas. C’est pourquoi, il est indispensable de s’occuper de sa rénovation et sa décoration d’un moment à l’autre pour sortir de la routine et se permettre un endroit parfait pour réaliser ses bons plats.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux types et modèles de décoration à présent qui ne font que couper le souffle ! En revanche, vous devez intervenir vous-même en employant vos préférences et votre goût afin de choisir la déco qui vous plaira. Durant l’article qu’on vous présente aujourd’hui, une sélection d’idées vous sera transmise pour réussir cette tâche.

Quelle couleur de peinture murale choisir pour sa cuisine ?

Confort visuel, agrandir les dimensions d’une petite cuisine, ambiance chaleureuse ou osée, la couleur de peinture murale peut agir énormément sur l’aspect général de la cuisine.

Il faut donc s’occuper de la sélection de celle-ci selon la structure de votre cuisine et en tenant compte de certains critères qui lui sont liés. Nous vous invitons donc à découvrir les différentes couleurs de tendance et leurs utilités.

Le blanc pour une décoration qui ne se démode pas :

Pour avoir une cuisine reflétant une allure douce, la peinture blanche constitue une meilleure option pour apporter plus d’excentricité dans le look de sa cuisine.

Cuisine Ikea blanche

C’est la couleur de l’année, et une chose est sûre : celle-ci ne sera jamais démodée.

Le vert pour une apparence naturelle :

La couleur verte, avec toutes ses nuances, est sans doute l’une des meilleures options de couleurs de peinture adoptées dans le guide décoratif de l’an 2021.

Cuisine verte Mobalpa

Peindre les surfaces murales de votre cuisine en vert, peut donner une touche particulière et trop charmante tout en conservant l’ambiance naturelle sentie.

Miser sur la peinture jaune pour une cuisine ensoleillée :

Le jaune est une couleur vive et très osée ces dernières années en raison de l’ambiance festive qu’elle donne dans une décoration.

Cuisine jaune et grise Ixina

Quelques touches du jaune ou même oser le total look, peut vous assurer un résultat de décoration de caractère chic et moderne.

Le bleu pour un confort visuel et spirituel :

La couleur bleue est souvent adoptée dans la décoration de toutes les pièces de la maison, donc pourquoi ne pas miser pour une décoration à base de couleur bleue pour la cuisine ? Il s’agit d’une option idéale pour fournir une touche originale et unique à votre cuisine, surtout si vous adoptez un style de décoration chic et modeste avec des ameublements en bois.

Cuisine bleue Cuisinella

Rouge, orange et rose pour une ambiance chaleureuse :

Si vous êtes du genre qui privilégie l’audace dans votre environnement, n’hésitez surtout pas à miser sur les peintures de couleurs rose, orange ou rouge ! En effet, ces couleurs chaudes sont en mesure d’apporter au style de la cuisine une touche méditerranée très à la mode.

Choisir la couleur crème pour acquérir de la douceur :

Une couleur légèrement claire, très élégante et merveilleusement adaptée avec plusieurs teintes (comme le rose poudré, le bleu…).

En recourant à l’utilisation de cette peinture dans les surfaces murales de votre cuisine, vous allez vous attendre à un look naturel et très doux.

Des astuces pour une décoration de cuisine bien réussie :

Vous pouvez donc améliorer la décoration de votre cuisine et lui donner une allure unique en agissant simplement sur quelques points :

  • miser sur l’éclairage de la cuisine pour plus de chaleur : il est recommandé de multiplier les sources de lumière pour un effet cosy dans la cuisine ;
  • opter pour un tapis de cuisine, est une bonne idée pour favoriser la décoration de votre cuisine et lui donner une apparence originale et chaleureuse ;
  • l’utilisation des rideaux pour remplacer les portes de placards est une option décorative très pratique, surtout quand il s’agit de gain de la place dans les cuisines ;
  • les plantes que vous pouvez placer dans la cuisine sont très bénéfiques pour apporter de la vie à votre ambiance ;
  • enlevez quelques portes des placards de votre cuisine en alternance et exposez votre vaisselle tout en utilisant de différentes peintures au fond, adaptées au style général de la cuisine.

Laisser un commentaire