Essentiels de cuisine pour les locations d’été

Rien de tels pour les vacances ou le temps d’un weekend de louer un Gîte en bord de mer ou à la campagne.

Mais il est très fréquent que les gens qui louent leur maison ne propose pas d’ustensiles de cuisine très élaboré. Et il arrive parfois que des ustensiles utilisés quotidiennement manquent à l’appel !

N’ayez crainte : nous avons compilé une liste de ce que vous devez prendre pendant vos vacances d’été pour transformer votre cuisine de location en cuisine fonctionnelle et préparer de bon petit plats en famille.

Pour le connaisseur de café

Tasse de voyage à double paroi

Levez-vous et brillez, et commencez chaque jour de vos vacances avec votre tasse de café préférée, c’est votre rituel, c’est un cadeau quotidien pour vous, c’est un plaisir pour la foule. Un amateur de café ne doit pas laisser cela au hasard, surtout lors de vos précieuses journées de vacances.

Nous constatons que le café manuel fonctionne mieux pour les voyages car il est léger et portable et fonctionne avec des tasses que vous trouverez dans n’importe quelle armoire.

Essayez la cafetière à verser OXO avec réservoir d’eau. Il est autonome et fait tout le travail pour vous: placez simplement le marc dans le filtre et versez de l’eau bouillante. 

Si vous sirotez sur le porche de location, n’importe quelle tasse fera l’affaire. Si vous préparez un café et que vous vous dirigez vers une ville ou une promenade dans les bois, vous avez besoin d’une bonne tasse de voyage et la tasse de voyage à double paroi OXO  sera votre nouveau meilleur ami – il suffit de verser et de sceller et de partir. Nous l’avons conçu pour garder les choses au chaud à l’intérieur et pour en faciliter l’utilisation.

Conseil d’expert en café : profitez de votre séjour pour acheter du café fraîchement moulu chez un torréfacteur local.

Couteaux de cuisine

Il n’y a rien de pire que de n’avoir aucun couteau de cuisine qui coupe correctement. Dans les locations de vacances comptent certainement les couteaux les plus émoussés. Deux alternative s’offrent à vous :

  1. Apporter deux couteaux de cuisine : un pour couper la viande et un autre pour émincer les légumes.
  2. Avoir sur soit un aiguiseur de lame. Il permet d’affuter la totalité des couteaux disponible dans la cuisine de votre hébergement locatif.

Économe à légume

Les légumes sont plus amusants lorsqu’ils sont en forme de nouilles, de la salade de chou au succédané de pâtes. Il est certain ou presque que votre maison de location n’en aura pas. Vous aurez des carottes rappées à gogo et des courgettes fraîches et autres légumes estivales.

Pour les fruits de mers

Si il y a bien un accessoires indispensable quand on décide d’aller séjourner en bord de mer, c’est le couteaux à huîtres et pinces à crustacé. Serte peu onéreux mais indispensable pour pouvoir profiter d’un bon plateau de fruits de mer. Nos 2 solutions : Acheter sur place ou en prévoir un kit à l’avance qui vous suivra pendant vos séjour à la plage.

Les glaçons pour des boissons fraîches

On n’y pense pas toujours mais la fabrication de glaçon prend du temps et les réfrigérateur peu ne pas bien fonctionner pour faire assez de glaçon pour la famille. La solution serte encombrante ais indispensable pour les amoureux d’apéritifs qui durent des heures entre copains : la machine à glaçons !

Le tire bouchon

Quoi de mieux que de terminer une longue journée de soleil et de jouer avec un bon verre de vin ou le cocktail parfait ? Ce ne sont pas des vacances s’il n’y a pas de vin, et vous ne pouvez pas supposer que la location aura ce dont vous avez besoin. Nous recommandons notre tire-bouchon: il est compact et un jeu d’enfant pour déboucher votre bouteille de vin préférée.

Autres conseils de cuisine à acheter sur place :

  • les spatules en bois ou plastique.
  • Boites hermétiques pour conserver les restes.
  • Un ouvre boîte pour ne pas rester bêtes devant une conserve de maïs.
  • N’oubliez pas une petite bouteille d’huile d’olive, une petite bouteille de vinaigre balsamique.

Autres essentiels

Apportez vos marques préférées… car vous ne savez jamais ce qui va se passer.
Des sacs à ordures supplémentaires, des serviettes en papier, du savon à vaisselle, du savon pour les mains: dans le meilleur des cas, ils sauveront la journée, dans le pire des cas, vous les ramènerez juste chez vous.
Assiettes en papier, gobelets en carton : qui veut nettoyer la vaisselle en vacances ?

Et n’oubliez pas vos chargeurs ! 😉

Laisser un commentaire