Comment installer une hotte inclinée dans votre cuisine ?

Les hottes de ventilation sont un appareil essentiel pour toute cuisine commerciale. Cependant, les hottes de cuisine inclinées de cuisinière sont également couramment utilisées dans les cuisines à domicile. Même une zone de cuisson plus petite bénéficie d’un système de ventilation qui peut empêcher la graisse, les vapeurs contaminées et maintenir une pression d’air constante dans une cuisine.

Étapes d’installation : Hotte inclinée

Bien qu’une installation professionnelle pour les hottes de cuisinière soit toujours une option viable, il est possible de les configurer vous-même. Voici un guide sur la façon d’installer les conduits d’une hotte de cuisinière :

  1. Tout d’abord, assurez-vous d’installer une hotte avec ventilation externe. Si votre hotte fonctionne par ventilation interne, vous n’avez pas besoin d’installer de conduits.
  2. Déterminez la longueur du tuyau de ventilation que vous devrez prolonger à travers le mur extérieur de votre cuisine. Cette mesure jouera un rôle important dans votre processus de configuration.
  3. Assurez-vous que votre hotte est suffisamment large pour s’étendre de 3 pouces de chaque côté de votre poêle.
  4. Achetez une tuyauterie d’évent, des coudes de tuyau et un capuchon d’évent. Assurez-vous que le tuyau de ventilation a un diamètre de 6 pouces et correspond à la mesure que vous avez déterminée ci-dessus, de la distance entre l’emplacement de votre cuisinière et le mur extérieur de la cuisine.
  5. Consultez le manuel d’instructions du fabricant pour déterminer si les conduits sont censés pénétrer dans le mur derrière la hotte de cuisine ou jusqu’au plafond au-dessus de la hotte.
  6. Mesurez la distance appropriée pour adapter votre hotte au-dessus de votre cuisinière.
  7. Trouvez les bons endroits pour insérer les vis de la hotte dans le mur. Placez la hotte au bon endroit et serrez les vis pour la maintenir en place.
  8. Faites passer le câblage de votre hotte à la prise électrique la plus proche. Vous devrez utiliser ce câblage pour fournir une source d’alimentation pour le ventilateur et la lumière de la hotte.
  9. Découpez un trou dans votre mur pour le tuyau de ventilation. Placez le tuyau de ventilation sur le mur et mesurez la taille du trou dont vous aurez besoin. Ensuite, coupez-le. Centrez le tuyau d’évent dans le trou.
  10. Placer du calfeutrage en silicone sous le capuchon de ventilation. Vissez ensuite le bouchon sur le mur de votre cuisine, directement sur le trou que vous avez percé au-dessus.
  11. Allumez l’alimentation pour donner de l’énergie au ventilateur et à la lumière de la hotte.
  12. Montez la hotte et connectez les fils.
  13. Testez que tout fonctionne. Toutes nos félicitations! Vous avez terminé.

Les systèmes de ventilation peuvent être construits à la maison, mais il est préférable de laisser les systèmes de hottes d’échappement robustes aux experts de la fabrication.

Laisser un commentaire