Qui suis-je ?



IMG_1797


Bonjour,

Jean-Claude, un lecteur de mon blog m’a fait la remarque que mon blog était anonyme. Je dévoile aujourd’hui un petit peu de mon jardin secret, le pourquoi de « Décoration et Cuisine » et quels articles sont et seront publiés dans ce blog.

Je m’appelle Corinne. J’ai bientôt 52 ans. Je suis mariée avec Bernard. Je suis mère d’un grand garçon, Morgan de 31 ans et grand-mère de 2 petits fils, Bastien 4 ans et Baptiste 2 ans. Ils habitent en Bretagne.

J’ai deux assistants très précieux : Fifine, la chatte française et Félix, le chat marocain. La famille s’est agrandit. Nous avons trouvé dans notre jardin marocain : Riri, Fifi et Loulou, les 3 petites tortues.

Je partage ma vie entre la France dans l’ouest de Paris, près de Giverny (Normandie) et le Maroc à Agadir. Je suis comme les Hirondelles, je migre l’hiver !

J’ai toujours aimé conseiller mes amis, mes collègues, ma famille… en matière de shopping décoration. Je suis arrivée à Paris, il y a 18 ans. J’ai souvent changé d’habitation et à chaque fois il fallait décorer les nouveaux espaces. Paris est un merveilleux terrain de jeux pour une shoppeuse comme moi. Le magasinage est une seconde nature pour moi pour le malheur de mon porte-monnaie !

J’adore les objets qu’ils soient décoratifs ou utilitaires. Quand ils sont les deux, c’est magnifique ! J’ai toujours été une grande lectrice de magazines de décoration. C’est eux qui m’ont appris à affiner mes goûts, à découvrir des lieux, des marques…

Mon goût du partage et du recevoir m’a amené à créer une maison d’hôte pendant 9 ans et table d’hôte pendant 1 an.

Aujourd’hui, grâce à ce blog, ma page Facebook et mon groupe Facebook, je peux partager et échanger avec vous mes coups de cœur et mes envies qui deviendront peut-être les vôtres, en matière de décoration et de cuisine.

Qu’est-ce que je publie ? Après avoir lu mes magazines préférés, je vous diffuse ce que je trouve intéressant en matière de décoration (objet, marque, site web…). De plus en plus, je chercherai pour vous directement et vous en informerai. Tout les articles que je sélectionne peuvent être achetés sur le web, car nous n’habitons pas tous à Paris ! Je suis indépendante. Je ne suis payée par aucune marque. J’obtiens seulement de mes partenaires des codes de réduction dont mes lecteurs peuvent bénéficier.

Bientôt, je vous ferai visiter mes intérieurs et vous donnerai mes astuces déco !

Concernant la cuisine, je publie des recettes et je les teste ensuite, photos et commentaires à l’appui ! J’attends également vos essais et commentaires ! Je ne choisis que des recettes que je peux réaliser et qui correspondent à mes goûts. Bientôt, vous découvrirez les recettes de ma grande tante Eugénie, gouvernante au début du 20ème siècle chez un grand peintre parisien. J’ai découvert son carnet de recette. Il faut que je me mette aux fourneaux pour vous les délivrer !

J’ai une véritable passion pour l’art de la table. J’achète des assiettes, des verres, des couverts, des nappes… Je n’ai plus de place dans mes placards ! Je vous donnerai de temps en temps mes astuces pour une belle table simple et tout en convivialité.

En vrai épicurienne, j’adore aller au restaurant. C’est une grande source d’inspiration quand tout est simplicité et excellence. Je vous donnerai seulement les adresses où j’ai passé un bon moment.

Bon, je vous laisse. On se retrouve bientôt pour de nouvelles infos. Merci de votre fidélité ! Et parlez-en à vos amis !

Corinne de « Décoration et Cuisine »