Crinkles au chocolat – Femme actuelle – N° 1614 – 6 septembre 2015



crinkles au chocolat

Imprimer la recette


Préparation : 30 min – Cuisson : 12 min – Attente : 2 heures – 6 personnes


80 g de chocolat noir à pâtisser – 65 g de beurre – 170 g de sucre – 1 œuf – 170 g de farine type 55 – 1 cuillère à café de levure chimique rase – 40 g de cerneaux de noix – 200 g de sucre glace


Hachez grossièrement le chocolat ou râpez-le à l’aide d’un couteau éplucheur. Coupez le beurre en morceaux. Mettez le tout dans un saladier en verre ou dans un cul de poule.

Posez le saladier sur une casserole remplie d’eau frémissante et laisse fondre le chocolat. Mélangez à l’aide d’une spatule.

Fouettez l’œuf et le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu sans cesser de fouetter jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse.

Incorporez la farine et la levure tamisée en mélangeant à la cuillère en bois. Ajoutez les noix hachées grossièrement et formez une boule. Recouvrez de film alimentaire et réfrigérez 2 heures au moins.

Préchauffez le four à 180° c (th. 6). Divisez la pâte en 25 à 30 boulettes de la taille de grosses noix. Roulez-les dans une assiette remplie de sucre glace. Disposez-les sur la plaque du four couverte d’une feuille de cuisson, en les espaçant suffisamment (la pâte s’étale et gonfle lors de la cuisson).

Glissez la plaque aux deux tiers inférieurs du four et laissez cuire 10 à 12 min. Laissez refroidir. Vous obtenez des petits gâteaux craquelés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.


Le conseil : Pour avoir un fort contraste entre le sucre et le chocolat, saupoudrez les biscuits d’une couche supplémentaire de sucre glace avant d’enfourner.


 Vous pouvez commenter la recette et même publier vos propres photos
sur le groupe « Qui a testé ma recette ? »

Venez rejoindre le groupe et participer ! Ou juste vous régaler !

https://www.facebook.com/groups/quiatestemarecette/

bandeaufacebookgroupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s