Comment concevoir une cuisine étroite ?

Les cuisines longues et étroites sont souvent appelées «cuisines étroite», car elles suivent les murs qui se font faces. L’espace limité est souvent la cause d’une disposition serrée et étroite de la cuisine. Une cuisine couloir étroite comporte habituellement des modules sur les deux murs, avec un couloir courant au milieu. Il peut s’ouvrir dans une pièce différente des deux côtés ou être fermé par un mur à une extrémité.

Mais l’espace limité ne doit pas restreindre votre conception. En fait, si vous rénovez une cuisine d’office, vous pouvez justifier toutes sortes de hacks intelligents dans l’espace de la cuisine.

Personnellement c’est ‘agencement que je trouve le plus pratique pour cuisiner.

Disposer l’électroménagers

Lorsque vous décidez où placer les appareils dans une cuisine, il est important de créer un espace où vous pouvez accéder facilement aux choses dont vous avez besoin tout en restant organisé dans un espace aussi compact.

La règle du «triangle de la cuisine» veut que si vous dessiniez des lignes pour connecter la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur, vous créeriez une forme de triangle. Bien que ce ne soit pas une règle stricte et rapide, il est important de veiller à ce que vos appareils soient disposés de manière à ce que vous puissiez utiliser votre cuisine sans stress, et ne vous retrouvez pas à faire un travail supplémentaire pour vous rendre au les essentiels du quotidien.

Si votre cuisine est ouverte aux deux extrémités, pensez au bruit de pas que vous verrez probablement se déplacer à travers elle, et organisez vos appareils essentiels pour refléter cela. Pensez à garder votre espace de travail principal, vos plaques de cuisson et votre évier du même côté de la cuisine pour éviter d’avoir à faire des allers-retours trop souvent, surtout si vous avez un flux constant d’enfants et d’animaux sous le pied.

Armoires et étagères dans une cuisine étroite

Il est important de planifier soigneusement le placement des armoires et des armoires dans une cuisine d’office, pour éviter de surcharger l’espace long et étroit. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour vous déplacer et conservez tous vos articles essentiels. Notre service de mesure professionnel peut vous aider à vous faire une idée de l’espace dont vous disposez et du potentiel de votre cuisine.

S’en tenir à un schéma symétrique, avec des armoires basses de chaque côté, est un arrangement classique pour une cuisine d’office. Chaque mur ne doit pas nécessairement refléter l’autre parfaitement, mais garder les deux côtés similaires vous aidera à obtenir une finition équilibrée et cohérente.

Si vous devez intégrer un espace de stockage supplémentaire, envisagez de placer de longues armoires hautes sur un mur et de laisser l’espace de travail de l’autre côté ouvert, ce qui devrait signifier que vous n’avez pas l’impression que les unités vous dominent. Alternativement, l’extension des armoires murales suspendues en hauteur, près du plafond, peut ajouter un espace de stockage supplémentaire sans empiéter sur le reste de la cuisine.

Dans la mesure du possible, optez pour des étagères ouvertes, qui aideront à maintenir une atmosphère aérée dans le petit espace, tout en vous offrant du stockage. C’est également un excellent endroit pour exposer vos appareils et accessoires.

Idées d’éclairage pour une cuisine étroite

Avoir un bon éclairage est vital dans n’importe quelle pièce, et cela peut être la clé pour agrandir une cuisine étanche. Des astuces simples peuvent transformer une cuisine d’office longue et étroite en un espace confortable et élégant:

  • Lumière naturelle : essayez de ne pas bloquer les fenêtres ou de les encombrer avec des armoires : si vous avez besoin d’espace de stockage, les étagères permettront à la lumière de filtrer à travers la pièce de manière plus fluide.
  • Éclairage en couches : combinez la puissance de votre plafonnier avec un éclairage supplémentaire, comme des lampes ou des étagères, dispersés dans toute la pièce.
  • Éclairage de travail : pensez à utiliser l’éclairage pour mettre en valeur une certaine partie de votre cuisine, comme l’ajout de projecteurs sous l’étagère pour mettre en évidence l’espace de travail principal, ou une suspension pour mettre en valeur une caractéristique préférée.

Couleur et finition

Lors de la conception d’une cuisine longue et étroite, il est essentiel d’avoir une palette de couleurs qui aidera votre pièce à avoir l’air et à se sentir spacieuse.

Des armoires de couleur claire et neutre créeront instantanément une atmosphère lumineuse. Ils peuvent être associés à des plans de travail en stratifié, en granit ou en bois pour une finition sophistiquée. Envisagez de choisir des teintes pastel douces et de mélanger les tons dans votre schéma de conception pour un look superposé.

Si vous préférez les couleurs sombres, les caractéristiques avec une finition brillante permettront à la lumière de rebondir, créant l’impression d’une pièce plus grande. Essayez de contraster les unités sombres avec des plans de travail et des planchers plus légers, pour éviter de submerger un petit espace.

Bien que trop de détails puissent être accablants, l’incorporation d’un mur ou d’un dosseret à motifs est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur à une cuisine d’office. Pensez à placer des carreaux colorés le long de l’espace entre votre plan de travail et vos placards. Alternativement, accrocher un miroir ou une œuvre d’art audacieuse sur le mur d’extrémité est un excellent moyen de montrer votre personnalité dans votre cuisine et de lier votre thème d’un côté à l’autre.

Tenez compte de la disposition, de l’éclairage et des couleurs et avant de vous en rendre compte, vous naviguerez au coucher du soleil, dans une cuisine d’office longue et étroite parfaite.

Laisser un commentaire