Comment choisir un grille pain ?

Vous avez entendu régulièrement que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Beaucoup de gens pensent que la qualité de leur premier repas a une influence sur la façon dont le reste de la journée se déroulera. Bien que la catégorie des aliments pour le petit-déjeuner soit large, l’une des variétés de petit-déjeuner les plus courantes et les plus populaires est le pain grillé aux œufs et au café.

Les grille-pain n’ont pas beaucoup changé au cours du siècle dernier. Bien qu’ils aient maintenant de nouvelles fonctionnalités telles que les modes bagel ou les paramètres pour le pain surgelé, la science derrière le matériel de chauffage est essentiellement la même. C’est parce que, en fin de compte, le grille-pain idéal devrait simplement griller le pain uniformément et uniformément sans beaucoup de bruit. Chaque fente devrait vous donner des performances similaires, et vous devriez pouvoir griller des pains de différents types et formes, ce qui signifie avoir une fente assez grande pour manipuler des bagels épais et un moyen de récupérer de petits muffins anglais sans coincer les ustensiles (ou vos doigts) dans les fentes.

Types de grille-pain

Il existe deux principaux types de grille-pain que vous rencontrerez dans votre recherche, chacun étant disponible en différentes tailles.

Grille-pain traditionnel

Souvent, ceux-ci sont simplement appelés «grille-pain» sans aucun qualificatif. Quand quelqu’un dit le mot, c’est probablement ce que vous imaginez : un petit appareil électroménager dans votre cuisine qui a deux ou quatre fentes sur le dessus dans lequel vous déposez votre pain (ou bagel ou muffin anglais), appuyez sur un levier et le toast apparaît quand il est prêt.

Les grille-pain escamotables sont disponibles en 2 et 4 tranches et sont spécialement conçus pour le grillage. Certains d’entre eux fonctionnent mieux si vous prévoyez de vous en tenir au pain de tailles standard, tandis que d’autres offrent des fentes plus larges qui conviennent mieux à d’autres pâtisseries, comme les bagels ou les toasts Texas.

Ils sont abordables, faciles à utiliser et peuvent être trouvés à peu près partout. Le fait qu’ils soient conçus spécifiquement pour ce seul but signifie que le processus de fabrication de pain grillé est plus simple avec un grille-pain pop-up qu’avec toute autre méthode.

Avantages :

  • Abordable.
  • Facile à utiliser.
  • Conçu uniquement pour faire des toasts.

Garder à l’esprit :

  • Vous ne pouvez faire que deux ou quatre tranches à la fois, selon le modèle que vous utilisez.
  • Seulement bon pour griller les aliments qui s’insèrent dans les fentes, vous ne pouvez pas l’utiliser pour tout autre type de cuisson.

Four grille-pain de comptoir

Les fours grille-pain de comptoir sont bons pour faire du pain grillé pour le petit déjeuner, mais peuvent être utilisés pour un certain nombre d’autres types de cuisson. Certaines personnes les achètent pour les remplacer ou les remplacer par un four standard , qui consomme plus d’électricité et prend plus de temps à cuisiner.

Bien que vous puissiez trouver des fours grille-pain de comptoir à 4 tranches qui sont compacts et prennent moins de place sur votre comptoir, vous pouvez également trouver des modèles plus grands qui peuvent faire six ou neuf tranches de pain grillé à la fois. Si votre famille est nombreuse et a un appétit sain, une unité de comptoir qui peut faire assez de pain grillé pour toute la famille à la fois facilitera vos matinées.

En règle générale, les fours de comptoir coûteront un peu plus cher que les grille-pain escamotables, car ils offrent un large éventail d’utilisations au-delà de la simple fabrication de pain grillé. En fait, de nombreux fours de comptoir incluent souvent des fonctionnalités qui vont bien au-delà du simple toast, notamment la préparation de pizzas, de biscuits au four et certains sont même dotés d’une fonction de rôtisserie. Si vous voulez juste quelque chose qui fait du pain grillé, ce sont probablement exagérés. Mais si vous voulez quelque chose qui accomplit bon nombre des tâches pour lesquelles vous vous tourneriez vers votre four conventionnel, c’est un achat intelligent.

Avantages :

  • Ont de nombreuses utilisations au-delà de faire des toasts.
  • Venez dans les deux tailles compactes et grandes.

Garder à l’esprit :

  • Plus cher que les grille-pain escamotables.
  • Pas aussi simple dans la conception.

Quel grille pain acheter ?

Pour trouver ce grille-pain idéal, il faut scanner et étudier plusieurs points. Bien que la technologie soit simple, de nombreux petits facteurs entrent dans la fabrication d’un grille-pain agréable à utiliser et qui produit du pain uniformément doré à chaque fois. Voici la liste des points à vérifier avant votre achat :

  • Même le grillage est la tâche la plus cruciale d’un grille-pain. Il devrait produire un pain toujours croustillant, sans taches blanches ni bords brûlés. La plupart des grille-pain produisent de la chaleur avec des fils en nichrome, tandis que certains (comme le Magimix ou Cuisinart ViewPro) dépendent d’éléments en quartz plus chers, qui chauffent plus rapidement que le nichrome. Mais nos tests ont montré que même le grillage était davantage un produit de la conception du grille-pain que de ses éléments chauffants spécifiques.
  • Il devrait avoir des réglages de grillage précis, de sorte que le réglage du cadran sur moyen ne vous donnera ni pain blanc fantôme ni carré noir chanté, mais plutôt une perfection brun doré – ou quelque chose comme ça.
  • Il devrait griller uniformément d’un lot à l’autre, en régulant sa température afin que les ronds de pain suivants ne sortent pas entièrement chantés. Mais même les meilleurs grille-pain chauffent un peu après un tour de grillage, nous vous recommandons donc de tourner légèrement le cadran vers le bas lors de la deuxième cuisson.
  • Des fentes larges et profondes peuvent accueillir tout, d’une simple tranche de pain Wonder à un bagel moelleux de New York. Dans le même temps, les petits muffins anglais ne devraient pas être avalés dans des fentes trop profondes. Nous avons examiné des grille-pain à fentes longues, qui peuvent contenir de plus grosses tranches de pain, comme du levain, ou deux morceaux de pain grillé côte à côte. Mais lors des tests, ces modèles produisaient du pain avec des coins bruts et des centres brûlés, nous nous sommes donc concentrés sur les modèles traditionnels à deux et quatre tranches.
  • Un levier manuel peut aider à soulever le pain grillé hors de la fente ainsi qu’à l’abaisser. Vous ne devriez pas avoir à pêcher votre pain grillé hors des fentes avec des ustensiles ou vos doigts.
  • Il doit rester frais au toucher même après le grillage, afin de ne pas vous brûler les doigts en touchant accidentellement le grille-pain.
  • Les ramasse-miettes amovibles faciliteront le nettoyage du grille-pain beaucoup plus facilement.
  • Des boutons utiles faciliteront le grillage. Par exemple, un bouton d’annulation vous permettra d’arrêter le grillage avant de sentir la fumée. Et un bouton de bagel peut aider à préserver la mastication en rappelant la chaleur sur la partie extérieure du bagel tout en réchauffant le côté coupé avec une chaleur plus intense.
  • Il devrait porter un toast rapidement . Bien qu’aucun modèle que nous ayons testé n’ait pris des éons au pain brun, les meilleurs ont produit des toasts dorés plus de deux fois plus vite que les moins performants.
  • Un grille-pain doit être compact. Parce que c’est un appareil de cuisine à usage unique qui restera probablement sur le comptoir, vous ne voulez pas qu’il prenne trop de place.
  • Le prix ne devrait pas être prohibitif, car un grille-pain, contrairement à un four grille-pain, ne peut être utilisé que dans un seul but. Dans notre recherche, nous avons constaté que bon nombre des grille-pain haut de gamme qui coûtent plus de 100 $ n’offrent pas beaucoup plus que ceux qui coûtent moins de la moitié du prix.
  • Il devrait résister à une utilisation répétée, afin que vous ne soyez pas sur le marché pour un nouveau grille-pain dans l’année. Certains grille-pain plus fins que nous avons testés avaient des leviers ou des étiquettes en plastique bancal imprimés sur le dessus des boutons qui se détacheraient probablement rapidement.

Il existe également certains attributs que nous avons trouvés utiles, mais pas nécessaires.

  • Les parois en verre vous permettent de regarder votre pain grillé brunir et, si nécessaire, de l’éjecter avant qu’il ne soit trop cuit. Mais ces grille-pain ont tendance à être plus chers et ne sont pas nécessairement meilleurs pour griller.
  • Les leviers motorisés peuvent soulever et abaisser votre pain grillé en appuyant sur un bouton, ce qui est effrayant, mais le processus prend plus de temps que d’appuyer manuellement sur un levier.
  • Un mode de décongélation est censé aider à manipuler les pains surgelés en prolongeant le cycle de grillage, en donnant au pain un peu de temps pour décongeler avant de griller. Dans nos tests, nous avons trouvé peu de différence entre chauffer une gaufre Eggo sur les réglages de pain grillé et normal. Mais chaque grille-pain que nous avons testé avait un réglage de dégivrage, donc il n’est jamais venu comme un brise-vent.
  • Nous avons aimé des fonctionnalités supplémentaires telles que le bouton / levier «lever et regarder» de Breville, qui vous permet de jeter un œil sur la cuisson de votre pain grillé et de le réintégrer s’il n’est pas tout à fait prêt, et le bouton «Un peu plus», qui assombrit doucement votre griller sans risquer de le brûler en un croustillant.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un grille-pain fasse une chose: mettre un toast parfait sans surveillance. Même les bons grille-pain ont besoin d’aide. Un boulanger renommé nous a même dit qu’il devait garder son grille-pain. «Je dois pousser le levier vers le bas deux fois et accepter cela en quelque sorte», dit-il. «C’est un cliché. Nous ne nous attendons pas à ce qu’ils soient parfaits. Vous pouvez accepter et passer à autre chose ou vous mettre en colère contre le grille-pain », a-t-il déclaré. Il semble que les fabricants de grille-pain soient d’accord: tous nos finalistes avaient un bouton d’annulation.

Caractéristiques à rechercher :

  • Guides auto-réglables – Cette fonction permet de garantir que votre toast est bien centré pour qu’il grille également.
  • Bouton Annuler – Cela vous permet d’arrêter le grillage à tout moment si vous craignez que votre pain grillé ne brûle.
  • Plateau à miettes – Il recueille les miettes de sorte qu’il est plus facile de garder votre grille-pain propre.
  • Chauffage par convection – Les fours grille-pain avec un réglage de convection peuvent cuire les choses plus rapidement et plus uniformément.
  • Rôtissoire – Les fours grille-pain avec un réglage de rôtisserie sont parfaits pour la cuisson de la volaille comme les poulets entiers et les dindes.

Laisser un commentaire